Un couple de personnes âgées se fait renverser par le tramway à Besançon

Publié le 04/09/2014 - 17:24
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

Ce jeudi 4 septembre 2014, à 17h10, trois jours seulement après la mise en service officielle du tramway, un couple de personnes âgées s’est fait renverser par le tramway à Besançon, avenue du 8 mai près de la station Chamars à proximité du pont Canot. Ils auraient tenté de traverser sur le passage piéton  « sans regarder » alors que le tramway était juste derrière eux. Le pronostic vital de l’époux, âgé de 81 ans, est engagé. 

Accident Tramway par macommune_info

  • Hervé Girardot (directeur adjoint de la mission Tramway)
  • Capitaine Reynald Ballin (SDIS 25)

premier accident

Le couple originiare de Loire Atlantique et  qui circulait  à pied, a utilisé le passage piéton en direction de l'ancienne maternité "sans regarder" selon les premiers témoignages recueillis sur place. Tous deux ont été percutés par le tramway qui circulait dans le sens centre-ville - Hauts-du Chazal. 

L'octogénaire a été grièvement blessé à la tête. Son pronostic vital est engagé. Son épouse, âgée de 61 ans, est plus légèrement blessée. Les deux vicitimes ont été transportées à l'hôpital de Besançon à 17h25. La conductrice, âgée de 48 ans, "très choquée" a également été prise en charge par les pompiers. 

Les secours, la police et les équipes techniques du tram sont intervenus sur les lieux durant environ une heure pour sécuriser les lieux. La circulation des tramways a été interrompue jusqu'à 18h.

N'oubliez pas qu'à 20 km/h, le tramway a besoin, au minimum, de 40 mètres pour s'arrêter !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.78
nuageux
le 27/04 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %