Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vacances 2013 : la répression des fraudes veille

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Dans le cadre du dispositif de contrôles renforcés de  l’"Opération interministérielle Vacances" (OIV) des activités touristiques et estivales, plus de 400 contrôles et 1.500 vérifications ont été réalisés en Franche-Comté. 

Publicité

Ce dispositif, de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), est coordonné par le préfet de région. l’"Opération interministérielle Vacances" vise à intensifier les contrôles en période estivale.  "Cette mobilisation se concentre plus particulièrement sur les manifestations et rassemblements festifs nombreux dans la région, la valorisation à bon escient des produits locaux et régionaux, préoccupation d’actualité et souvent décisive pour l’achat, la sécurité des activités sportives et de loisirs pour prévenir tout accident et l’hébergement de vacances" explique la préfecture. 

Sur plus 1500 vérifications réalisées en Franche-Comté, les anomalies constatées concernent principalement le secteur alimentaire : 

  • défauts d’hygiène et de température excessive de conservation des denrées,  
  • Information loyale du consommateur s’agissant en particulier d’allégations injustifiées telles que Jura, Bio, fait maison…

L'opération de contrôles renforcés se poursuit jusqu’au 15 septembre 2013. 

Plus 

  • Centre d’appel "39 39" :  "info-service consommateurs",
  • Guide information des voyageurs "voyagez en toute liberté" consultable sur le site des Douanes 
  •  Dossier «vacances 2013» :  

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille