Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

« Vous êtes au centre-ville... qui respire tout naturellement ! »

© hm - cliquez sur l'image pour agrandir
© hm - cliquez sur l'image pour agrandir
© hm - cliquez sur l'image pour agrandir
Nature

Quel contraste entre une déchetterie de plus en plus souvent débordante au bord du square Saint-Amour à Besançon et la publicité affichée à l’autre bout du square qui vante « une ville qui respire naturellement » !

Publicité

Sur les sucettes Decaux, dont celle installée en face du Café Poste, fleurissent actuellement des publicités mettant en scène le Doubs sous les fortifications de Vauban, « patrimoine mondial », et vantant Besançon comme « la ville la plus verte de France ». Une campagne qui fait sourire les Bisontins qui viennent de croiser à l’autre angle du square Saint-Amour une déchetterie débordante un jour sur deux et toujours le dimanche.

Un texte qui ne manque pas de sel accompagne l’affiche : « Quand vous êtes à Besançon, nul besoin de faire des kilomètres pour retrouver les charmes de la nature, puisqu’à Besançon, c’est la nature qui vient à vous ! Citée plusieurs fois - ville la plus verte de France-, Besançon propose un savant mélange de riche patrimoine et de balades champêtres qui entourent la capitale de la Franche-Comté. Durant un week-end, une semaine… vous pourrez découvrir tout le charme de cette ville qui respire tout naturellement ! ».

Peut-être faudrait-il prévenir les touristes d’éviter le square Saint-Amour…

redaction

Votre météo avec