Tour du monde en 80 plats : "C’est un événement de partage"

Publié le 12/04/2024 - 16:32
Mis à jour le 15/04/2024 - 10:04

Diaporama • Les étudiants du CLA ont régalé leurs convives lors de la première soirée du Tour du monde en 80 plats jeudi 11 avril 2024. Deux services sont encore prévus ce soir pour celles et ceux qui ont eu la chance de pouvoir réserver des places. Retour en images sur la soirée…

"Comme d’habitude, les étudiants préparent la soirée avec beaucoup d’enthousiasme. Ils sont très réceptifs. Il y a peine de choses intéressantes qui se sont passées dans les cuisines prêtées par les habitants de Besançon. Tous les continents sont représentés. C’est un événement de partage qui va permettre à nos étudiants internationaux du CLA et de l’université de montrer leur culture, leur art de vivre. Ils ont travaillé, très dur, en préparant aussi des spectacles. C’est aussi une fête pour les habitants de Besançon", nous précise Carlos Tabernero, directeur du Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'université de Franche-Comté.

22 stands et 27 pays représentés

Au total, 1.200. couverts sont servis lors du Tour du monde en 80 plats (quatre services sur deux jours). 22 stands sont présentés aux convives, représentants 27 pays. Ainsi, il est possible de découvrir les spécialités de pays tels que : les Philippines, l’Indonésie, la Syrie, la République démocratique du Congo, Thaïlande, la Malaisie, le Liban, les pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie), la Corne de l’Afrique (Djibouti, Erythrée, Ethiopie, Somalie), Afghanistan, Chine, Corée du Sud, Ukraine, Vietnam, Libye, Taïwan, Sénégal, Japon, Bosnie, Nigeria, Chili et Mexique…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.42
légère pluie
le 21/05 à 6h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %