Basket : BesAC face au talent de Beaujolais

Publié le 30/09/2017 - 10:29
Mis à jour le 30/09/2017 - 10:29

Le BesAC affrontera Beaujolais Basket samedi 30 septembre 2017 à 20 heures au gymnase des Montboucons à Besançon dans le cadre de la quatrième journée de Nationale 2.

 ©
©

Nationale 2 – Quatrième journée

Le BesAC est passé tout près d’une troisième victoire consécutive samedi dernier à Salon-de-Provence contre Sapela 13. Mais en fait les joueurs de Nicolas Faure sont repartis de Provence avec une défaite à leur compteur...Il est vrai que les conditions particulières de ce match joué après que le bus des joueurs bisontins ait été visité et cambriolé sur un parking de restaurant lors du voyage aller, peuvent expliquer en partie cette petite défaite. De même que l’absence prolongée de Jaouad Dahbi qui sera forfait encore ce soir (tendinite rotulienne).

Mais Nicolas Faure, le coach du BesAC  ne cherche pas d’excuses et ne veut pas s’appuyer sur ces circonstances atténuantes pour expliquer cette première défaite de la saison. Au contraire, il a tenu à faire toucher du doigt à ses joueurs quelques dysfonctionnements, tant en défense qu’en attaque qui, selon lui, ont conduit à ce court revers.

Aussi, en début de semaine a-t-il tenu à s’appuyer sur la video pour mettre en exergue certaines défaillances : sur les deux premiers matches, le BesAC avait encaissé 65,5 pts de moyenne contre 89 samedi dernier. Cherchez l’erreur...

C’est donc un BesAC recadré qui affrontera, ce samedi, Beaujolais Basket qui, après trois journées de championnat, fait valoir le même nombre de victoires (2) et de défaite (1).

Il faut dès lors s’attendre à un face à face relativement équilibré.

Assurément, le BesAC, s’il veut ajouter une unité à son compteur de route, devra jouer en rangs serrés, notamment en défense face à une formation qui possède une grande expérience de la N2 et qui peut faire valoir, au delà du collectif, quelques fortes individualités. On peut ainsi citer :  les arrières Simon (19 pts de moyenne) et Nelaton (13 pts),  de même que l’intérieur de 2,04, Lopez auteur de 31 pts en ouverture contre Ouest Lyon. Grande vigilance donc !

Mais le BesAC a aussi des armes à faire valoir, que ce soient le super doué Stankovic, meilleur marqueur local (19 pts) ou encore, Ikuesan, Vorotnikovas ou Guerrier auteur d’un superbe match contre Sapela.

Malheureusement  cette équipe bisontine évoluera encore avec un effectif très réduit. Ce qui va de nouveau nécessiter beaucoup de finesse dans la gestion de ce petit groupe. C’est là le job de Nicolas Faure.

En tout état de cause, le BesAC aura besoin de son public inconditionnel pour le supporter, sachant qu’une victoire permettrait aux joueurs de Nicolas Faure de rester collés, au classement général, aux actuels leaders invaincus. 

L’équipe du BesAC : John, Martin, Ikuesan, Guerrier (capitaine),  Stankovic, Régnier, Vorotnikovas + 2 joueurs à désigner. Coach : Nicolas Faure

Les matches de la 4e journée

Samedi 30 septembre à 20 heures

  • BesAC – Beaujolais Basket
  • Le Puy – Sapela 13
  • Montbrison – Prissé-Macon
  • Ouest Lyon – SMUC Marseille
  • Feurs – AL Lons
  • Le Cannet – Pont de Cheruy
  • Lyon SO – Golfe Juan 

Le classement après trois journées : http://resultats.ffbb.com/championnat/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.67
pluie modérée
le 02/05 à 15h00
Vent
5.48 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %