Besançon, candidate aux Jeux olympiques 2024 ?

Publié le 08/01/2019 - 10:09
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:49

En 2019, Jean-Louis Fousseret déposera une candidature pour que Besançon soit une « base arrière » des Jeux olympiques en 2024.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Comme Dijon, Besançon veut être une base arrière lors des Jeux olympiques 2024. Pour accueillir quelles équipes nationales de chaque pays de quelles disciplines ? Jean-Louis Fousseret ne le sait pas encore. Besançon aurait sans doute la capacité d'accueillir des lutteurs, des cyclistes, des traileurs ou encore des kayakistes.

Pour défendre sa ville, le maire vantera les infrastructures sportives de Besançon, mais aussi Paris-Besançon en 2h30 de train.

Qu'est-ce qu'une ville "base arrière" ?

Les villes appelées "bases arrière" des Jeux olympiques servent d'espaces d'entrainements et de repos pour les athlètes de la compétition.

Une occasion de gagner en visibilité, mais aussi de donner un bon coup de pouce à l'économie locale pendant quelques semaines.

Infos +

  • La présidente du conseil départemental du Doubs Christine Bouquin s'est positionnée pour recevoir les jeux paralympiques à Métabief en 2024. Lire notre article : www.macommune.info/article/jeux-olympiques
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.93
pluie modérée
le 02/05 à 15h00
Vent
5.48 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %