Bussang 2013 - Les Estivales / La jeune fille folle de son âme

Publié le 25/05/2013 - 14:31
Mis à jour le 26/06/2013 - 16:50

UN GRAND CLASSIQUE BELGE

texte Fernand Crommelynck

mise en scène Michael Delaunoy

15h – durée 2h30

juillet : 13, 14, 19, 20, 21, 26, 27, 28

août : 1, 2, 3, 4, 7, 8, 9, 10, 11, 14, 15, 16, 17, 18, 21, 22, 23, 24

 ©
©

Un château au milieu d’un parc, à la tombée du jour. À l’extérieur, une chasse à courre. À l’intérieur, enfermé dans une chambre, un jeune couple : Carine et Frédéric. Leur « nuit » de noces dure depuis vingt-quatre heures !

La porte de la chambre s’ouvre enfin... Le propriétaire du château et oncle de Carine, met alors en place avec les invités de la noce un étrange bal masqué qui permettra aux couples de se mêler, de s’interchanger au gré de leur fantaisie dans un jeu anonyme. 

Quel rôle Frédéric et Carine, la jeune fille folle de son âme, seront-ils invités à jouer dans ce jeu dangereux ? Leur amour absolu y survivra-t-il ?

 

A propos de l’auteur

D’une inventivité poétique étourdissante, la langue de Crommelynck fait le grand écart entre raffinement et truculence. Même s’il s’en défendait, il est clair que seul un belge pouvait malmener le français de cette façon pour en extraire une sève si enivrante ! 

Michael Delaunoy

 

 

Deux répétitions publiques les dimanches 30 juin et 7 juillet à 15h

 

Scénographie Anne Guilleray Costumes Laurence Hermant Environnement sonore Lorenzo Chiandotto Lumières Philippe Catalano Marionnettes Bernard Clair Coiffeur-maquilleur Serge Bellot Assistante à la mise en scène Anne Claire
Avec Anne Claire, Damien De Dobbeleer, Itsik Elbaz, Noémi Knecht, Anaïs Pellin, Charlotte Villalonga
Et douze comédiens amateurs du Théâtre du Peuple : Christiane Lallemand, Eric Collombet, François Oguet, Marion Le Guerroué, Estelle Crepin, Jérémie Stadler, Emilie Rumilly, Stéphanie Carrier/Gailmain, Justine Lartillot, Claudine Launay-Jamin, Pascale Crombez


Nouvelle production Théâtre du Peuple - Maurice Pottecher / Coproduction Rideau de Bruxelles
Avec le soutien du Centre des Arts Scéniques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.95
couvert
le 05/05 à 12h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
82 %