Cinéma Beaux-Arts : tout pour l'argent, rien pour les gens

Publié le 04/02/2008 - 18:34
Mis à jour le 04/02/2008 - 18:34

 ©
©

Samedi 2 février, Alice, 88 ans, et ses enfants arrivent à 19 h 40 au cinéma Beaux-Arts pour voir « Survivre avec les loups », à la séance de 19 h 50. La foule est dense pour voir « Astérix » à 20 h 15. La file n’avance pas. Il n’y a que trois caisses, où sont aussi vendus, maintenant, pop-corn et bonbons. A 19 h 50, ils demandent au patron de faire passer devant ceux dont le film va commencer, comme cela se fait dans les autres cinémas. Méprisant, il rétorque que, ici, il y a huit salles, et que si c’est mieux ailleurs, ils n’ont qu’à y aller. A 20 h 10, le film est commencé, ils n’ont pas eu leurs billets à temps. Alice a attendu une demi-heure, debout, appuyée contre un mur. Ses enfants, rembarrés vertement, se sentent humiliés. Ils n’iront plus au cinéma Beaux-Arts, où l’important, c’est Astérix, le pop-corn et l’argent. Ils filent au Victor Hugo, voir le dernier Kusturica. Comme le film vient de commencer, on leur vend immédiatement les billets. Et le projectionniste, voyant qu’Alice n’a plus 20 ans, l’accompagne dans la salle pour éclairer ses pas. Un autre monde !

 

La rédaction a contacté le directeur du cinéma Marché Beaux Arts afin qu’il puisse donner sa version des faits.  Voici sa réponse :

« 2 810 spectateurs samedi dont bien sûr quelques mécontents mais très peu car notre nouvelle disposition du hall commence à bien fonctionner d\'autant que samedi était le 2ème jour d\'activité de la borne interactive qui offre un 4ème point d\'achat des billets à notre clientèle. J\'étais d\'ailleurs lors de l\'incident que relate votre internaute en train d\'initier les clients au fonctionnement de cette borne.

Cette personne s\'est montrée immédiatement très désagréable en me demandant de faire passer en priorité les spectateurs qui allaient voir "Survivre avec les loups". J\'ai essayé de lui faire comprendre que c\'était impossible vu la foule qui remplissait le hall et qu\'il aurait fallu agir de même avec les spectateurs qui allaient voir d\'autres films qui commençaient à la même heure; car ce soir là il n\'y avait pas qu\'Astérix... et Survivre... à l\'affiche (nous avons effectivement 8 salles dont 2 étaient consacrées à Astérix et nous faisons "complet" ce soir là pour Sweeney Todd et Into the wild).

Je ne souhaite pas commenter beaucoup plus cet incident; juste une remarque: Alice étant âgée de 88 ans, il ne me semble vraiment pas raisonnable d\'arriver à 19h40 pour un fillm à 19h50 le 1er samedi d\'exploitation d\'Astérix...

Je suis heureux que cette personne soit finalement allée voir un film au Plazza Victo Hugo dont j\'étais le directeur jusqu\'à lundi dernier et depuis 12 ans! »

B. Poly

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.02
légère pluie
le 06/05 à 0h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %