Des actions du collectif Aternatiba Besançon contre le sommet MCEDD

Publié le 06/04/2016 - 11:14
Mis à jour le 06/04/2016 - 12:27

Du 5 au 7 avril 2016 le sommet MCEDD (Deepwater Development) se tiendra à Pau. Le collectif Alternatiba Besançon s’oppose à ce sommet et a mis en place « une parade immobile » sur le pont Battant. Il appelle également à signer une pétition en ligne contre les forages en eaux profondes.

Le sommet MCEDD "est une rencontre des plus grands destructeurs du climat, une sorte de contre COP 21 qui va réunir les plus gros exploitants mondiaux d’énergies fossiles afin de repousser les limites de l’exploitation du gaz et du pétrole toujours plus loin et surtout plus profond, puisqu’il s’agira d’échanger sur les forages en haute mer."

Le mouvement Action Non-Violente COP21, les Amis de la Terre France, Alternatiba, 350.org, Nation Océan, Bizi!, le village Emmaüs Lescar-Pau, ATTAC, appellent tous les défenseurs du climat et des océans à se rendre à Pau, pour empêcher physiquement la tenue du sommet MCEDD, d'une manière 100% non-violente.

Le collectif Alternatiba Besançon :

  • soutient les actions des opposants au sommet MCEDD de Pau
  • a mis en place "une parade immobile" sur le pont Battant (exposition de pancartes avec slogans, rubans noirs, bouteilles plastiques teintées en noir, ...) qui restera jusqu'à jeudi soir.
  • appelle à signer la pétition en ligne
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Fin de l'alerte orange canicule, vigilance jaune aux orages

Après une nuit de jeudi à vendredi avec des températures encore élevées (18-21°C, voire davantage en milieu urbain) ce vendredi matin, Météo France a levé la vigilance orange canicule et abaissé en vigilance jaune canicule sur l'ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté. Attention toutefois au risque d'orages dès cet après-midi.

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Canicule en Bourgogne Franche-Comté : vigilance orange jusqu'à vendredi matin

Mise à jour • Les quatre départements de Franche-Comté ainsi que la Côte d'Or et la Saône-et-Loire sont placés en vigilance orange "canicule"jusu'à vendredi matin à 7h . Un "rafraichissement" est annoncé pour ce week-end avant une nouvelle hausse des températures en début de semaine prochaine.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.41
ciel dégagé
le 08/08 à 18h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
23 %

Sondage