Des actions du collectif Aternatiba Besançon contre le sommet MCEDD

Publié le 06/04/2016 - 11:14
Mis à jour le 06/04/2016 - 12:27

Du 5 au 7 avril 2016 le sommet MCEDD (Deepwater Development) se tiendra à Pau. Le collectif Alternatiba Besançon s’oppose à ce sommet et a mis en place « une parade immobile » sur le pont Battant. Il appelle également à signer une pétition en ligne contre les forages en eaux profondes.

Le sommet MCEDD "est une rencontre des plus grands destructeurs du climat, une sorte de contre COP 21 qui va réunir les plus gros exploitants mondiaux d’énergies fossiles afin de repousser les limites de l’exploitation du gaz et du pétrole toujours plus loin et surtout plus profond, puisqu’il s’agira d’échanger sur les forages en haute mer."

Le mouvement Action Non-Violente COP21, les Amis de la Terre France, Alternatiba, 350.org, Nation Océan, Bizi!, le village Emmaüs Lescar-Pau, ATTAC, appellent tous les défenseurs du climat et des océans à se rendre à Pau, pour empêcher physiquement la tenue du sommet MCEDD, d'une manière 100% non-violente.

Le collectif Alternatiba Besançon :

  • soutient les actions des opposants au sommet MCEDD de Pau
  • a mis en place "une parade immobile" sur le pont Battant (exposition de pancartes avec slogans, rubans noirs, bouteilles plastiques teintées en noir, ...) qui restera jusqu'à jeudi soir.
  • appelle à signer la pétition en ligne
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Météo : un week-end ensoleillé mais sous les normales de saison en Franche-Comté

Ce premier week-end de grandes vacances ne se déroulera pas partout en Franche-Comté sous les meilleures hospices. Samedi 12 juillet le soleil sera de la partie mais les températures ne sernt pas très élevées pour un mois de juillet. Le dimanche 14 juillet ce sera un peu mieux et au moins la pluie ne devrait pas s'inviter pour le feu d'artifice selon les prévisions de Météo France…

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Sécheresse 2023 : cinq communes de Haute-Saône reconnues en état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 1er juillet 2024 publié au Journal Officiel du 2 juillet 2024, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes d'Avrigney-Virey, Bussières, Chenevrey-et-Morogne, et Thiénans pour les dommages causés par des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, sur la période de janvier à mars 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
peu nuageux
le 14/07 à 03h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %