Des rillettes du Mans… de Franche-Comté récompensées !

Publié le 14/05/2015 - 16:28
Mis à jour le 15/05/2015 - 10:27

Le 48e concours national des meilleures rillettes a récompensé deux Francs-comtois : Fabrice Courbet de Besançon (25) et Jean-Pierre Douvres de Saint-Claude (39) ont reçu leur prix ce mercredi 14 mai 2015 à la boucherie Courbet à Besançon.

Organisé par la confrérie des chevaliers des rillettes sarthoises, ce concours s'est tenu le 7 février dernier à Mamers et a rassemblé près de 80 participants, dont de nombreux fabricants originaires des Pays de la Loire. "L’arrivée de Francs-comtois a beaucoup surpris, mais également beaucoup plu puisqu’ils se sont largement distingués" note le comité de promotions des produits régionaux (CPPR) de Franche-Comté.

  • Fabrice Courbet (Besançon, Courbet Traiteur) a remporté une médaille d’argent dans la catégorie "rillette artisanale" (nord-est),
  • Jean-Pierre Douvres (Saint-Claude, Boucherie Douvres) a remporté une médaille d’argent dans la catégorie "artisan alimentaire"                                                                               

Les deux artisans, n’ayant pu se déplacer pour la remise des prix dans la Sarthe, la Confrérie des Rillettes Comtoises a organisé une remise de prix à Besançon. Occasion également de distinguer Roland Courbet en le nommant « membre d’honneur » de la Confrérie des Rillettes Comtoises.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.09
légère pluie
le 07/05 à 15h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
63 %