Des vacances d'hiver bien au chaud avec les contes (merveilleux) de Monique Maradène !

Publié le 17/02/2016 - 10:39
Mis à jour le 17/02/2016 - 10:39

Il fait froid et maussade, difficile de trouver la motivation de sortir emmitouflé ! Alors que confortablement installé avec un plaid bien chaud et un livre ou plutôt deux, serait tellement plus agréable… Le monde magique de Solène et Le monde enchanté des animaux de Noé écrits par Monique Maradène, pour retourner en enfance ou en faire profiter les plus jeunes ! 

 ©
©

"J'ai toujours raconté des histoires aux enfants, à ceux que j'ai transportés par mon métier, puis à mes enfants et mes petits-enfants" nous confie Monique Maradène dans une lettre. "Les enfants adorent le monde merveilleux, magique et surtout calme et serein", ajoute-t-elle. Un monde serein qui n'est pas à la portée de tous les enfants hélas, et cette conteuse est bien placée pour le savoir. Actuellement en convalescence suite à un grave accident survenu en novembre 2014, Monique Maradène est ambulancière de profession. Avec son mari, Francis, mariés depuis 35 ans, ils dirigent l'entreprise familiale Vieille Maradène à Pont-de-Roide. 

Des aller-retour désagréables transformés en voyages fantastiques ! 

Pendant les nombreux voyages qu'elle a effectués dans le cadre de son travail, Monique a rencontré des enfants malades, parfois très gravement, vivant au quotidien dans un univers hospitalier, anxiogène et souffrant. Alors pour leur changer les idées, Monique leur racontait des histoires se déroulant dans des mondes merveilleux. "Mes histoires commencent toujours par un fait réel : un oiseau sur un toit, le soleil à travers les nuages, même une flaque d'eau peut m'inspirer une idée en direct", nous raconte-t-elle, "Le monde enchanté des animaux de Noé est un monde où les animaux ont la parole, à partir de là, tout est possible !" 

Noé et Solène pour le moment...

Après avoir sorti Le Monde enchanté des animaux de Noé, son premier livre, illustré par le peintre animalier Chantal de Crissey et paru chez Ibacom en 2013, Monique a ensuite publié Le monde magique de Solène en janvier 2014. Dans cet ouvrage, c'est Martin Sombsthay qui a créé les dessins des personnages. 

"Pour l'instant, seuls Noé et Solène ont été publiés, mais j'ai beaucoup, beaucoup d'autres personnages fabuleux dans mon chapeau magique !" précise Monique.

Infos pratiques 

  • Le Monde enchanté des animaux de Noé, 20 €, CLIQUER ICI pour le trouver.
  • Le monde magique de Solène, 25 €, CLIQUER ICI pour le trouver.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.22
légère pluie
le 05/05 à 21h00
Vent
4.96 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
81 %