DIAPORAMA Le lancement des Instants gourmands de Besançon

Publié le 01/09/2011 - 19:29
Mis à jour le 01/09/2011 - 19:29

70 exposants gourmands se côtoient place Granvelle à Besançon pour yotiller les papilles des passants à l’occasion de cette nouvelle édition des Instangs Gourmands qui propose cette année des cours de cuisine…

Parmi les nouveautés, l’académie culinaire de Jean-François Maire propose une maison gourmande. Il y est possible de prendre des cours de cuisine. Ils auront lieu ce vendredi, samedi et dimanche pour le déjeuner. Prix : 49 euros repas compris avec possibilité d’inviter au repas la personne de son choix pour 25 euros, vins compris. Attention, le nombre de places est limité. Et il faut s’inscrire sur le site www.academieculinaire.fr. Autre info : pour la première fois, un cours spécial enfants sera dispensé le samedi à 16 h. Prix : 10 euros.

Les amateurs pourrot aussi assister à des démonstrations de « bistronomie » : confection de recettes traditionnelles de la cuisine de bistrot. 

Autre innovation de cette édition 2011, un pôle des produits franc-comtois avec vente, dégustations, jeux et démonstrations. 

Les Instants Gourmands, place Granvelle à Besançon. de jeudi à dimanche de 10 h 30 à 20 h, nocturne jusque 22h30 ce vendredi et samedi. Entrée libre. 

Texte et photos : Fabrice Barbier 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.03
couvert
le 08/05 à 3h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %