Fed Cup à Besançon : Bartoli apporte le premier point à la France

Publié le 20/04/2013 - 15:12
Mis à jour le 21/04/2013 - 10:27

Ce samedi 20 avril, au palais des sports de Besançon, la N°1 française Marion Bartoli a apporté le premier point à la France face au Kazakhstan dans la rencontre de barrage du groupe mondial II de la Fed Cup en battant Galina Voskoboeva 6-0, 6-3.

tennis

Alizé Cornet aura l'occasion de doubler la mise pour les Bleues lors du second simple de la journée face à la N°1 kazakhe, Yaroslava Shvedova.

Pour son retour en équipe de France de Fed Cup après huit ans et demi d'absence, Marion Bartoli a donné le meilleur de son jeu dès le début de la rencontre en remportant un set sec (6-0), dont deux jeux blancs, en 25 minutes. La meilleure joueuse française depuis 2007 n'a laissé aucune chance à Galina Voskoboeva, 115e mondiale, avec des échanges courts, expéditifs et quasiment sans faute.

Dans le deuxième set, la Kazakhe a profité d'une baisse de régime de la Française pour mener 3-2. Mais sous les encouragements de ses coéquipières et de sa capitaine Amélie Mauresmo, artisan principal du retour de Bartoli en équipe de France, la Française a réussi à surmonter un moment de doute et à revenir au score pour finalement gagner le match.

Son père Walter était dans les tribunes pour la soutenir. Après avoir usé deux structures d'entraînement, Marion Bartoli travaille de nouveau avec son père, son entraîneur de toujours, mais reste à la recherche d'un nouveau coach.

La N°14 au classement WTA aurait dû jouer au premier tour du groupe mondial II contre l'Allemagne mais une grippe l'avait contrainte à déclarer forfait au dernier moment et l'équipe de France, dirigée par Mauresmo, s'était inclinée 3 à 1, laissant échapper l'espoir de remonter dans le groupe mondial.

Descendue pour la première fois de son histoire en deuxième division en 2011, la France joue son maintien dans le groupe mondial II. En cas de défaite, elle sera rétrogradée en Zone Europe/Afrique, l'équivalent de la 3e division.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.08
légère pluie
le 02/05 à 0h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
90 %