Festival des 30 ans du Bastion : "Tout était parfait !"

Publié le 06/10/2014 - 11:12
Mis à jour le 07/10/2014 - 16:43

Le festival des 30 ans de l’association Le Bastion a accueilli plus de 4.000 personnes les 3, 4 et 5 octobre 2014 ! Concerts, visites guidées des locaux, rez-de-chaussée animé… Les habitués comme les profanes ont pu découvrir ou redécouvrir cette fameuse tour dans une ambiance très joyeuse. D’ailleurs, il est possible qu’un festival du Bastion se profile dans les années à venir… 

 ©
©

"On est super contents, tout s'est très bien passé, beaucoup de monde pendant ces trois jours… Il n'y a eu aucun problème et on espère que les gens ont enfin découvert ce qu'était le Bastion. Tout était parfait !" nous confie David Demesmay.

La programmation du festival était 100% "made in Bastion" et a attiré beaucoup de monde puisque près de 2.000 personnes sont venues faire la fête chaque soir, découvrir des groupes locaux de talent. 

Vendredi a été marqué notamment par le retour des Slide on Venus sur scène, la reformation du duo Generic et la participation des Carbon Airways.

La soirée de samedi a été particulièrement marquée par le puissant concert des Jack and the bearded fishermen qui ont joué à quatre guitares pour fêter le départ de Bastien, l'un des guitaristes.

Enfin, l'ambiance était plus familiale pendant la journée de dimanche pour les visites guidées des locaux de répétition. 294 visiteurs ont pu rencontrer les artistes Mayerling, Primate, One way ticket et Maggy Bolle dans l'intimité des locaux tournants. Les visites guidées se sont achevées par un petit tour au rez-de-chaussée où le public pouvait rencontrer des labels indépendants bisontins, des ateliers de sérigraphie par Le club de gym – Papiers Raclés et Circle print, sans oublier les clichés de Studiomaton ! En tout, le Bastion a accueilli 570 personnes ce dimanche.

Un festival du Bastion régulier ? 

Puisque cet anniversaire s'est bien passé, cela donne des idées à l'équipe de l'association pour créer un festival du Bastion plus régulier. David Demesmay nous indique qu'"il y a d'autres projets en cours, mais on a toujours eu envie de faire de l'événementiel donc c'est complètement possible qu'on y arrive".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.1
pluie modérée
le 06/05 à 6h00
Vent
5.06 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
84 %