Granvelle: c'est aussi la rentrée des instants gourmands

Publié le 01/09/2010 - 17:47
Mis à jour le 01/09/2010 - 17:47

Le grand rendez-vous de la gourmandise et de la convivialité à Besançon aura lieu cette année du jeudi 2 au dimanche 5 septembre de 10h30 à 20h. Dégustations, démonstrations, restauration champêtre, ambiance musicale… et deux nouveautés.

 ©
©
Pendant quatre jours, Besançon attise l’appétit des gourmands et invite à de succulentes découvertes sous les grands arbres de la Promenade Granvelle. Plus de 70 producteurs de toute la France vous proposent leurs produits artisanaux aux saveurs incomparables.
 
Cette édition 2010 est l’occasion du lancement de deux nouveautés : un pôle de produits francs-comtois avec ventes, démonstrations et restauration, la Maison Gourmande par l’Académie culinaire, un espace où vous pourrez prendre des cours de cuisines exceptionnelles. On peut en profiter pour venir déjeuner ou dîner, en famille ou entre amis en composant votre assiette au gré des cuisines de terroir.
 
Du jeudi 2 au dimanche 5 septembre de 10h30 à 20h nocturne jusqu’à 22h30 le vendredi et le samedi.
 
Découvrez un nouvel espace dédié aux produits régionaux de Franche-Comté où sera installée une fruitière géante :
 
Le Casino des Arômes, un jeu ludique et interactif pour découvrir les produits régionaux et apprendre à les déguster. Ateliers animés par l’Institut Franc-Comtois des Vins et du Goût.
 
Jeudi 2 et dimanche 5 septembre de 11h30 à 19h30
Vendredi 3 et samedi 4 septembre de 14h à 22h.
 
Démonstrations culinaires sous la fruitière par des Chefs du réseau des Tables Comtoises. Tous les jours de 15h30 à 17h.
 
Promotion et Dégustation de produits régionaux sous la fruitière. Tous les jours.
 
Vitrine des produits régionaux, présentation des produits primés au titre des lauréats du Concours Général Agricole 2010 et des concours régionaux, des produits nouveaux ou innovants.
 
Présentation et animations par les filières agroalimentaires régionales.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.45
légère pluie
le 08/05 à 12h00
Vent
3.81 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
72 %