Il avance : le tram a atteint Chamars !

Publié le 15/11/2013 - 18:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Nouvelle étape ce 15 novembre 2013 pour le chantier du tramway de Besançon. Poursuivant ses essais, la rame Victor Hugo a franchi le Doubs sur le pont De Gaulle et est arrivée jusqu’à Chamars. L’occasion pour le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, d’annoncer que les travaux du pont Battant et de la place de la Révolution seront achevés début décembre pour ne pas désavantager les commerçants au moment des achats des fêtes de fin d’année.

Il était attendu, de longue date, ce vendredi 15 novembre 2013, à Chamars. Comme prévu, la rame Victor Hugo du tramway de Besançon, en phase d’essais, a franchi pour la première fois le Doubs ce matin par le pont De Gaulle et a rejoint, en descente, les abords de la promenade de la Gare d’Eau et du commissariat de police à Chamars. Dans un mois, il devrait atteindre la plate-forme de Chamars, devant les bâtiments du centre des impôts, et le 15 janvier arriver jusqu’à la gare Viotte, sauf verglas ou autres intempéries. 
 
Parallèlement à ces essais du tramway, les travaux se poursuivent, notamment au cœur de la ville. "On fait en sorte que pour les fêtes de Noël qui sont un moment important pour les commerçants, le pont Battant soit ouvert, la place de la Révolution terminée et qu’on puisse circuler sur les deux côtés de la passerelle Denfert-Rochereau", a indiqué le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret. Les travaux du parking Chamars devraient être également achevés début décembre, avec un nouveau bitume et un retraçage des places. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.1
couvert
le 03/05 à 18h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
70 %