Incendie de Planoise : la cyberbase Mandela ouverte aux planoisiens privés d'internet

Publié le 12/08/2013 - 11:56
Mis à jour le 13/08/2013 - 09:58

Après l’incendie survenu dans l’une des gaines techniques des égouts du quartier de Planoise dans l’après-midi du vendredi 9 août, des perturbations ou interruptions des lignes téléphoniques et ADSL ont touché et touchent encore beaucoup d’abonnés du secteur. Cependant, le centre Nelson Mandela accueille les habitants privés d’internet.
 

 ©
©

Après avoir demandé aux services de la ville, notamment le service "eau et assainissement", d’apporter leur concours au rétablissement le plus rapide possible des systèmes endommagés à la suite de l’incendie survenu dans l'une les gaines techniques des égouts du quartier de Planoise vendredi, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, a décidé de mettre à disposition des habitants de Planoise qui en ont besoin, la cyberbase du centre Nelson Mandela. Les sisnitrés peuvent dès aujourd'hui, à partir de 14h, s'y rendre de 9h à 12h et de 14h à 18h jusqu’à mercredi 18h, date probable du rétablissement.

En effet, malgré la mobilisation de tous, services de la ville, ERDF et Orange notamment, des perturbations ou interruptions des lignes téléphoniques et ADSL ont touché et touchent encore beaucoup d’abonnés du secteur apprend-on dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.3
pluie modérée
le 07/05 à 12h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %