Jason Lamy-Chappuis : une douzième place en guise d'adieu

Publié le 14/03/2015 - 14:07
Mis à jour le 15/03/2015 - 22:26

Il disputait aujourd’hui son ultime course en Coupe du Monde. Le Jurassien termine 12e de cette épreuve mais sort par la grande porte du milieu sportif du combiné nordique.

 ©
©

À Oslo

Après un nouveau sacre aux Mondiaux de Falun, Jason Lamy-Chappuis avait annoncé qu'il achevait sa carrière. Après un bon saut qui le plaçait deuxième au classement, le Jurassien n'a malheureusement pas pu résister sur les skis et face au vainqueur du jour, Akito Watabe.

"Jez", comme il était surnommé dans le milieu, part toutefois avec un beau palmarès. Il a été 26 fois vainqueur en Coupe du monde et est également détenteur de trois globes de Cristal et d'un titre de champion olympique, comme le rappelle L'Equipe.fr.

Une réception en son honneur et celle de Sébastien Lacroix sera donnée par la Région Franche-Comté le 19 mars à Prémanon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.09
nuageux
le 04/05 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %