La biathlète norvégienne Berger "flashée" sur ses skis

Publié le 20/03/2013 - 16:41
Mis à jour le 21/03/2013 - 16:33

La biathlète norvégienne Tora Berger est si rapide sur les skis que cela lui a valu d’être « flashée » par ses compatriotes mais aussi par les frères Fourcade lors de l’ultime épreuve de la Coupe du monde le week-end dernier à Khanty-Mansiysk (Russie). Mais au fait, « flashé », ça veut dire quoi. Quelques explications s’imposent…

 ©
©

Des images de télévision ont permis de lever le voile sur une pratique apparemment en vogue chez les biathlètes norvégiens, qui consisterait à dévoiler des parties intimes de son corps pour encourager ses camarades. Sur des images de la chaîne allemande ARD, on voit ainsi un spectateur baisser son pantalon et sauter fesses nues au passage d'une demi-douzaine de biathlètes.

A posteriori, le biathlète Emil Hegle Svendsen a avoué être l'exhibitionniste en blouson bleu, disant avoir voulu ainsi encourager sa compatriote.  "Tout a commencé quand j'ai gagné la Coupe du monde en 2010, a expliqué Svendsen sur le site internet de la télévision NRK. Toute l'équipe féminine avait alors +flashé+ ses seins pour moi lors de la dernière épreuve. Et comme Tora a gagné cette année, on ne pouvait faire moins". Selon lui, tous les membres masculins de la délégation norvégienne étaient de la partie, ainsi que les Français Martin et Simon Fourcade. Mais eux ont eu la bonne idée de prodiguer leurs "encouragements" hors du champ des caméras.

Encouragements ou pas, au final, la Coupe du monde a été remportée par Tora Berger chez les femmes et par Martin Fourcade chez les hommes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Battu une nouvelle fois à domicile, le Racing Besançon s’enfonce

Samedi 27 avril 2024, les Bisontins n’ont su prendre les trois points à domicile face à un concurrent direct. Au classement, Haguenau s’est mis au chaud tandis que le Racing, avant-dernier est désormais contraint de performer sur ses deux dernières rencontres pour préserver ses chances de maintien.

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Sports : victoire impérative pour le Racing, Sochaux veut enchaîner à Marignane

Pour ce week-end sportif, parmi les rencontres majeures en Franche-Comté, le Racing Besançon doit impérativement s’imposer dans un duel de mal classé ce samedi tandis que le FCSM et le GBDH joueront plus libérés face à Marignane et Sarrebourg ce soir. 

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Les supporters de Sochaux boycottent le déplacement à Marignane

Dénonçant la politique tarifaire mise en place par le club de Marignane, les membres de la Tribune Nord Sochaux ont publié un communiqué ce mercredi 24 avril 2024 où ils appellent l’ensemble des supporters sochaliens à boycotter le déplacement de ce vendredi 26 avril 2024 à Marignane. 

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.1C°
légère pluie
le 02/05 à 0h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
90 %