La Maison de l'Architecture lance un concours de carte de vœux sur le thème de l'architecture utopique

Publié le 30/11/2015 - 18:11
Mis à jour le 01/12/2015 - 13:51

La Maison de l’architecture de Franche-Comté organise cette année la 3ème édition du concours de la création de la carte de vœux de l’Ordre des Architectes de Franche-Comté pour l’année 2016, dans le cadre de ses actions de communication et dans le but de valoriser l’architecture. Cette année, le thème sera « architecture utopique« .

 ©
©

concours

Le concours est ouvert à tous et une seule proposition par personne est autorisée. En cas de candidatures multiples, la participation sera invalidée. Les personnes ayant directement ou indirectement participé à l'élaboration du concours ne sont pas autorisées à y participer. 

Les modalités

La proposition devra être présentée sous format numérique. Une bonne définition des visuels numériques sera exigée (minimum 2 MO) dans la limite toutefois des capacités de diffusion par internet. Les formats numériques souhaités sont le PDF ou le JPEG. La taille du visuel sera DIN A6 : 148 x 105 mm (format carte postale) sur 1 face. Toutes les expressions graphiques seront admises qu'elles soient manuelles ou digitales.

La proposition devra être envoyée à la Maison de l'Architecture de Franche Comté : 

  • soit par mail à ma.fc@wanadoo.fr avec pour objet "Concours carte postale 2016"
  • soit par dépôt ou envoi d'un CD ou d'une clé USB sans oublier d'indiquer les coordonnées complètes de l'auteur (nom, prénom, adresse postale, email et téléphone) à l'adresse suivante : Maison de l'Architecture de Franche Comté Concours Carte postale 2016 Salle de l'ordre des architectes, 2 rue de Pontarlier, 25 000 Besançon ou 1 rue des Martelots BP 292, 25016 Besançon Cedex

La date limite de dépôt des travaux est fixée au mercredi 9 décembre 2015 à 17 heures.

La notoriété comme récompense

La proposition gagnante sera imprimée en 1800 exemplaires et utilisée par la MAFC et le CROAFC pour présenter leurs vœux 2016 à leurs membres, contacts et partenaires. Elle sera présentée sur le site internet de la MA et du CROA ainsi que sur Facebook. Le gagnant du concours se verra remettre 50 exemplaires de la carte de vœux avec le visuel de sa proposition. Un prix surprise lui sera également remis.

Palmarès

Un jury composé des membres du Conseil d'Administration de la MA sous la présidence de Pierre Guillaume se réunira le 9 décembre 2015 pour sélectionner la proposition lauréate. Cette sélection s'organisera suivant les critères de cohérence avec le thème du concours et l'originalité de la proposition. Le gagnant sera désigné parmi les participants respectant toutes les conditions énoncées au présent règlement et ayant envoyé sa proposition avant les dates et heures limites de participation.

La proclamation du résultat et la remise du prix auront lieu le mercredi 23 décembre 2015 à la Maison de l'Architecture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.59
légère pluie
le 05/05 à 3h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %