La programmation des Eurockéennes enfin dévoilée

Publié le 16/04/2015 - 19:33
Mis à jour le 17/04/2015 - 10:24

Les noms de l’ensemble des artistes présents à cette nouvelle édition des Eurockéenns ont été dévoilés aujourd’hui. La présence d’une vingtaine d’artistes dont The DO, Christine and the queens, Etienne Daho, Die Antwoord, Skip the use, Ben Harper, The Chemical brothers, Eagles of death metal et Sting avait déjà été confirmée. On sait désormais qu’on attendra aussi Black Label Society et Electric Wizard, parmi d’autres têtes d’affiche.

Fin du suspens !

Vendredi 3 juillet, la new wave du hip hop français sera à la plage, autour de Georgio, Sianna et OFF! notamment. La grande scène accueillera Skip the use and friends.

Le lendemain, samedi, The chemical brothers prendront leur relève sur la grande scène avec Etienne Daho et Major lazer. CHristine & the queens se produira, elle, dans la green room.

Dimanche, place à une légende : Sting sur la grande scène et à Die Antewoord, véritables extra-terrestres. Retrouvez la programmation complète dans un autre article.

Etendu au mini-golf avec espace de rechargement mobile

La nouveauté, cette année, sera le terrain de jeu élargi. Les Eurockéennes s’agrandissent et investissent le mini golf (situé à l’entrée de la presqu’île du Malsaucy) afin de de proposer une zone de détente et de confort à l’ensemble des festivaliers.

Ce nouvel espace convial proposera des services tels qu’un espace SFR pour permettre aux festivaliers de recharger leurs téléphones, ou encore un bar à bières spéciales. En journée, pour les adeptes du Tee, le terrain du Mini Golf sera également ouvert.

108 euros pour 3 jours

Côté tarif, comptez 108 euros pour un pass trois jours, 46 euros la journée ou 84 euros pour samedi et dimanche. L’ensemble des billets sont en vente : pass 3 jours, pass Week-End (Samedi et Dimanche) et billets journée (Vendredi ou Samedi ou Dimanche).

Tous les billets pour le festival donnent accès, sans supplément de prix, au camping. Il est toutefois nécessaire de se présenter à l’entrée du camping avec le matériel adéquat. Le camping ouvrira ses portes le vendredi 3 juillet, à 8:00 pour permettre aux festivaliers de vivre à 100% l’aventure Eurockéennes 2015.

Nouveau : un bracelet tissu à lecture optique et un paiement trois fois sans frais

  • Pour le confort des festivaliers, les pass (3 et 2 jours) seront échangés par un bracelet tissu à lecture optique, lors de l’arrivée au festival ou au camping
  • Des jetons boissons en pré-achat sont disponibles sur le site internet du festival.
  • Pour un festival accessible à tous, les Eurockéennes proposent, en avant-première en France un paiement trois fois sans frais. (La période de souscription à cette offre est close depuis le 30 janvier) Une assurance annulation est, cette année encore, disponible à l’achat sur le site internet du festival, afin de réserver vos billets en toute sérénité.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.03
légère pluie
le 05/05 à 15h00
Vent
3.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
59 %