Le réaménagement de la RN 57 dans le Haut-Doubs bientôt à l'étude...

Publié le 31/10/2012 - 14:44
Mis à jour le 31/10/2012 - 18:11

La restructuration de la RN 57 à Pontarlier va être étudiée dans le cadre du Programme De Modernisation des Itinéraires Routiers (PDMI).

 ©
©

Besançon – Pontarlier

La RN 57, plus particulièrement le problème du contournement de Pontarlier va être étudié. C’est ce qu’a assuré le ministre de l’économie et des finances, Pierre Moscovici à Annie Genevard. La député du Doubs avait sollicité le ministre délégué chargé des transports, Frédéric Cuvilier, par une lettre écrite, sur les problématiques d’aménagement de la RN 57. 

"Conscient de l’enjeu", Pierre Moscovici a affirmé qu’au titre du Programme De Modernisation des Itinéraires Routiers (PDMI) des études seront engagées.

 La député-maire insiste sur l’importance des analyses menées pour la réalisation des travaux. Début 2013, les crédits octroyés par Bercy devraient être débloqués pour permettre le début des études. Elles pourraient durer entre 18 et 24 mois et auront pour objectif de déterminer les enjeux environnementaux et les intérêts socio-économiques de cette restructuration.

Annie Genevard se dit soulagée d’avoir des nouvelles qui vont dans la bonne direction. Les bouchons ne cessent de se répéter et les habitants du Haut-Doubs n’en peuvent plus. Elle connait l’importance de cet axe routier qui ,pour elle, représente un "intérêt considérable" pour le Haut-Doubs. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.69
couvert
le 26/05 à 6h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %