Glouglouglou…
Elle sera vendue au prix de 3 euros les 25 cl et 5 euros la pinte (mêmes prix que dans les autres festivals)
L'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Publié le 17/07/2014 - 18:48
Mis à jour le 06/11/2016 - 10:24
Le festival de reggae Franc-Comtois, No Logo et la société jurassienne La Rouget de Lisle ont décidé de créer, ensemble, une bière qui sera uniquement servie au festival et dans les brasseries situées aux alentours. La particularité ? Non, vous ne trouverez pas de chanvre dans ce breuvage… Mais du miel et des fleurs d’acacia exploités et cueillis en Franche-Comté ! Bruno Mangin, président de la brasserie et Florent Sensseigne, directeur du No Logo nous en parlent…
Glouglouglou…
Elle sera vendue au prix de 3 euros les 25 cl et 5 euros la pinte (mêmes prix que dans les autres festivals)
L'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
La brasserie-distillerie La Rouget de Lisle de Bletterans dans le Jura poursuit. De nouvelles installations sont prochainement attendues. Elles permettront de brasser jusqu’à 75 hectolitres de bière. Et En 2017, l’agrandissement de l’espace de stockage est programmé. L’entreprise qui compte aujourd’hui 17 salariés souhaite par ailleurs créer une filière céréales (malts, houblons) afin de soutenir l’emploi en Bourgogne Franche-Comté.
J’ai testé pour vous, la bière blanche Burgonde de la brasserie et distillerie La Rouget de Lisle…
Pour l’édition 2015, le festival No Logo proposera une nouvelle fois une bière spécialement fabriquée par la brasserie du Jura La Rouget de Lisle. 24.000 litres de ce breuvage ont été produits et sont prêts à être servis !
La bière spéciale « No Logo » from maCommune.info on Vimeo.
Lors du concours général agricole des produits régionaux, 24 produits francs-comtois ont remporté une médaille d’or ce mardi 24 février 2015. Parmi les favoris : des absinthes, des saucisses, du macvin, des cancoillottes, du comté etc.
Voici une recette du magazine d’Hiver 2014-2015 du magazine culinaire « Comtois en Cuisine »? Qui de meilleur qu’un bon jésu de Morteau avec une touche d’originalité. Et pourquoi pas avec des haricots blancs
La Fête des Vendanges de Montmartre aura lieu à Paris du 10 au 12 octobre 2014. Il s’agit de la 81ème édition de cet événement populaire, qui accueille en moyenne 500 000 visiteurs venus découvrir les quelques 120 exposants, parmi lesquels des francs-comtois évidemment !
Cet été, nous vous avions parlé de la bière spécialement conçue pour le festival No Logo à la brasserie La Rouget de Lisle. Par la même occasion, nous avons fait le tour de propriétaire pour vous la faire découvrir… Elle se trouve à Bletterans, dans le Jura depuis 1999…
Le Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul (FICA) organisera sa 32e édition du 27 janvier au 3 février 2026. Créé en 1995, l’événement s’est imposé comme une référence majeure du cinéma asiatique en Europe.
Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.
Dans le cadre de l’édition 2026 des Mardis des rives (concerts gratuits en plein air les mardis soirs de juillet et août), Grand Besançon Métropole invite les ensembles et groupes musicaux du territoire à proposer leur participation.
Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.
Alors que le festival Drôlement Bien qui se tiendra du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon, nous nous intéressons cette semaine à votre rapport avec les spectacles d’humour. Est-ce important pour vous d’aller en voir ? C’est notre sondage de la semaine…
Le premier festival d’humour de France créé par NG Production revient à Besançon du 22 au 25 janvier 2026. Avec 45 artistes programmés, cette année encore Besançon vibrera au rythme des éclats de rire. On fait le point sur la programmation de cette 4e édition.
La Cité des Arts de Besançon inaugure la première édition d’un nouveau temps fort partagé entre le Conservatoire, le Frac Franche-Comté, Le Bastion et Le Pixel - Taqueria Quest. L’événement aura lieu le vendredi 30 janvier de 18h à 22h à Besançon.
Originaire de Vaire, dans le Doubs, Célia Ardiet publiera prochainement en auto-édition La face cachée de la vérité, un ouvrage de témoignage consacré aux blessures invisibles, aux violences, aux silences et aux combats intérieurs que traversent de nombreux jeunes. À travers un récit écrit pendant plusieurs années, l’auteure met en mots des expériences marquées par la peur, la trahison et l’angoisse, mais aussi par la reconstruction et l’espoir, avec l’objectif de sensibiliser et de soutenir celles et ceux qui pourraient s’y reconnaître.
Disiz et Sam Sauvage, deux artistes programmés à la salle de concert audincourtoise sont nominés cette année dans deux catégories des 41e Victoires de la Musique qui auront lieu le 13 février 2026. L’un d’eux sera à découvrir au Moloco le 24 avril 2026.
Du 7 février au 19 avril 2026, le musée Courbet d’Ornans repense la visite muséale et présente une nouvelle expérience en partenariat avec le musée parisien du Petit Palais.
À Besançon, la compagnie théâtrale fait son entrée sur la scène culturelle avec un projet à la fois personnel et professionnel. Fondée en avril 2024 par Delphine Doillon, ancienne entrepreneure devenue autrice-interprète, MD Prod porte une vision du théâtre qui entend ”divertir et faire réfléchir, faire rire et faire grandir.” À travers sa nouvelle création, la comédie Quand les anges s’enmêlent... c’est le bordel !, la fondatrice met en jeu un parcours de vie marqué par le choix et la reconversion. La grande première est annoncée le 21 février 2026 à Besançon...
À travers les 114 pages de l’ouvrage, le lecteur pourra scruter la ville de Besançon à travers des cartes postales d’époque, des archives municipales et départementales ainsi que des pièces de collections privées. Besançon d’Antan est disponible en librairie depuis le mois de septembre 2025…
Trois soirées de stand up sont organisées les 14,15, 16 et 17 janvier 2026 afin de promouvoir des artistes de l'humour de la région.
Auto-produit et soutenu par la mairie de Besançon, le dispositif Émergence, le Comité local d’aide au projet et la faculté de Paris 8, Zootrope est un film indépendant d’Hector Héritier développé et réalisé à Besançon. Il sera présenté le 15 janvier 2026 au Kursaal de Besançon.
Publiez gratuitement vos actualités et événements