La Serviette à Pois : "Faire ses courses et passer un moment de rigolade"

Publié le 10/12/2013 - 11:20
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:12

C’est en 1998 que Sophie Duroy, actuelle gérante, rachète le Torchon à carreaux puis le transforme en Serviette à pois en 2008 pour être indépendante, choisir et vendre les produits qu’elle aime. Son crédo : « Je vends de l’utile et uniquement de l’utile à la portée de toutes les bourses ». Sous ses airs drôles, désinvoltes et sensibles à la fois, cette gérante souhaite que ses clients passent « un petit moment de rigolade » lorsqu’ils passent par le 99 Grande Rue à Besançon.

LE COMMERÇANT DU MOIS « BEZAC KDO' »

Cadres photo, tirelires, services de table, linges de cuisine, décoration utile, préparations à cocktails… Dans les 60 m2 de La Serviette à pois, un large panel de produits aussi bien utiles que beaux et colorés. Depuis peu, Sophie choisit de plus en plus d'ustensiles de cuisine :"On dirait que les gens reviennent à d'anciennes valeurs comme celle de bien recevoir chez soi".

"Faire ses achats et passer un moment de rigolade"

Pour ses clientes et clients, la gérante de la boutique tient à ce qu'ils passent un bon moment lorsqu'ils passent au 99 de la Grande Rue. "Je crois que pour faire un métier comme ça il faut aimer les gens et être attachée à toutes les personnes qui viennent, les écouter, leur faire oublier les tracas de la vie. Les gens viennent faire leurs achats mais aussi passer un petit moment de rigolade".

Sophie assure avoir une boutique qui "fonctionne bien" mais tient à ajouter qu'elle s'est "prise une gamelle en 2012 avec le démarrage des travaux du tram et la crise économique". Pour "tenir le coup", la gérante a décidé d'ouvrir le lundi et d'allonger les heures d'ouverture.

Idées cadeaux pour Noël

Les tirelires kitsch

C'est l'une des plus belles ventes de la boutique ! Ces tirelires représentant des chihuahuas, bulldogs, poules, grenouilles... sont très colorées, pratiques et décoratives. Les amateurs d'objets kitsch seront sous le charme. Prix : 19,50 euros l'unité

Les bougies parfumées

Ces bougies sont fabriquées dans les Alpes de Haute-Provence et brûlent pendant près de 40 heures. Elles existent en coffret. Plusieurs parfums sont au choix : noisette, verveine, orange etc. Prix : 16,90 euros

Les moules à cakes pops

Le moule sert à faire des gâteaux en forme de boule, salés et/ou sucrés. Remplir le moule en silicone, faire cuire au four, laisser cuire, planter les batons et faire tremper les gâteaux dans du chocolat, de la confiture, des décorations au sucre... ou servir en apéritif. Le silicone est fabriqué en Espagne, il est sans bisphénol, 100% platinium. Prix : 21 euros

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le salon de l’alternance revient le 7 mai et vous attend au Grand Kursaal de Besançon !

PUBLI-INFO • À tous les jeunes en quête d’un avenir professionnel : rendez-vous le mardi 7 mai de 14 h à 17 h au grand Kursaal de Besançon. Au programme : un accès direct aux offres d’emploi, des rencontres avec les recruteurs et des animations. L’entrée est libre et gratuite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.09
légère pluie
le 06/05 à 9h00
Vent
5.26 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %