Le Café Bohème veut distiller de la bonne humeur

Publié le 26/11/2013 - 16:01
Mis à jour le 28/11/2013 - 12:10

Il a failli appeler le lieu « Les garçons », mais les garçons version Guerre des boutons, ceux qui n’hésitent pas à manger avec les doigts et rire d’une bêtise. Car si le Café Bohème, ouvert le 24 octobre 2013 par Aldo Lisi, au 40 rue Bersot à Besançon, est un bar à tapas et un restaurant, sa philosophie principale est de distiller de la bonne humeur. 

Boire, rire & manger

"C’est mon cadeau de 50 ans, révèle Aldo Lisi. Le concept, c’est « Boire, rire & manger ». J’avais envie de faire un truc comme chez moi, un endroit où les gens se sentent bien tout de suite. J’ai le même genre de bar, de la brique, les mêmes luminaires, des tableaux pareils… Evidemment, la déco peut paraître un peu bobo, mais cela n’empêche personne de pousser la porte." Faisant totalement sien le slogan d’une célèbre chaîne de restauration rapide "Venez comme vous êtes", il y ajoute ces quelques mots "… mais plutôt avec la joie". 
 

Tous les âges s’y côtoient

 
Si Aldo Lisi aime à concocter des petits plats pour une dizaine de copains, il n’était pas question pour lui de s’imposer aux fourneaux du Café Bohème. "J’ai pris un vrai chef, Juliette, car la cuisine c’est sérieux, souligne-t-il. L’exigence absolue ici est de n’avoir que des produits frais et de saison. Ils sont livrés tous les jours ou tous les deux jours". Il a employé également trois autres personnes Anne-Laure, Yan et Ruan. 
 
Après un mois d’ouverture, l’établissement semble avoir trouvé sa place dans l’offre bisontine. "Les gens se sont déjà appropriés le lieu, indique Aldo Lisi. Ce qui est génial dans les soirées, c’est que ça parle fort, ça ricane. On exclut personne. On a des gens de tous âges et c’est ça que je voulais.". Les quadras côtoient les étudiants ou des sexagénaires. "L’autre jour, à une table, il y avait un couple de 68-70 ans, raconte-t-il. Ils avaient la banane, se tenaient la main. Je pense qu’ils sont retombés amoureux ce soir-là." 
 

Et qu’est-ce qu’on mange ?

 
La longue ardoise qui s’étire sur l’un des murs annonce la couleur. Ici, il y a des vins de diverses régions viticoles, dont la carte évolue chaque jour, avec plus de la moitié disponibles aussi au verre – et quelques bouteilles d’exception pour de grandes occasions tels un Château Lafitte 1999 -, des tapas, des assiettes de charcuteries ibériques ou de fromages, mais aussi des plats plus cuisinés : carré de rumsteak angus aux deux raisins, croûte aux champignons au savagnin, chorizo cuit au vin rouge, carpaccio de fenouil et saint-jacques poêlées façon thaï… A cela s’ajoute un menu du jour annoncé quotidiennement sur la page facebook du café. 
 
Bonne nouvelle pour les amateurs, au cours du mois de décembre, Aldo Lisi a prévu d’installer un banc d’huîtres et de fruits de mer et de proposer également des escargots à emporter.
 

L’adresse

 
  • Café Bohème - 40 rue Bersot – 25000 Besançon. Tél.09.67.41.92.31.
  • Page facebook : https://www.facebook.com/Boirerireetmanger
  • Ouvert actuellement du mardi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 18h à 1h du matin (2h les vendredis et samedis).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Shopping de Noël : offrez des émotions avec NG Productions

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une sortie spectacle ou concert à offrir avec NG Productions.

La Chine va reconnaître 70 vins de Bourgogne IGP et s’intéresse à la luzerne française   

La Chine va reconnaître 70 vins de Bourgogne sous indication géographique protégée (IGP), ce qui devrait contribuer à faciliter leur exportation, tandis que le marché chinois pourrait aussi s'ouvrir à la luzerne déshydratée, a-t-on appris de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard ce dimanche 7 décembre 2025.

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur les fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Shopping de Noël : un repas pour deux au restaurant Loiseau du temps

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur un bon cadeau pour deux personnes au restaurant Loiseau du Temps à Besançon.

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

Shopping de Noël : une cheminée électrique murale Lounge de chez Leroy Merlin

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur la cheminée électrique murale lounge médium blanche de chez Leroy Merlin. 

Au Musée des maisons comtoises, FCE met son savoir-faire au service d’un lieu de création artistique…

Lundi 1er décembre 2025, Pierre Contoz, président du Musée des maisons comtoises à Nancray et l'entreprise Franche-Comté Environnement (FCE) basée à Levier, ont signé une convention de mécénat portant sur l'aménagement extérieur de l'ancienne maison forestrière de Villeneuve d'Amont, récemment transformée en résidence artistique.

Shopping de Noël : les Bezac Kdo de l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les Bezac Kdo avec l'Office du commerce et de l'artisanat de Besançon.

Micronora, le rendez-vous mondial des microtechniques revient en septembre 2026 à Besançon

Le salon Micronora, référence internationale des microtechniques et de la précision, se tiendra à Besançon du 29 septembre au 2 octobre 2026. Présenté comme un véritable espace d’innovation, l’événement réunira l’ensemble de l’écosystème mondial du submillimétrique : R&D, ingénierie, fabrication, sous-traitance, outillage, métrologie ainsi qu’intégration de systèmes complexes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
couvert
le 08/12 à 15h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %