Les e-cigarettes bientôt interdites dans les transports publics suisses

Publié le 12/11/2013 - 14:54
Mis à jour le 12/11/2013 - 14:56

A compter du 15 décembre 2013, il sera interdit de fumer des cigarettes électroniques dans les bus, trams et trains suisses. Pas facile en effet pour les contrôleurs de distinguer si une personne fume une cigarette traditionnelle – déjà interdite dans ces transports publics – ou électronique.

stop !

Ceux qui ne respecteront pas cette nouvelle réglementation s’exposeront à une amende de 25 francs suisses.
 
L’interdiction dans les bus, trams et trains suisses concernait jusqu’alors les cigarettes et le cannabis. En revanche, l’e-cigarette était déjà, comme la cigarette, interdite dans les avions de la compagnie aérienne Swiss.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.18
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
72 %