Les prochaines dates à ne pas manquer ce mois de mars à La Rodia…

Publié le 08/03/2017 - 12:28
Mis à jour le 21/03/2017 - 17:19

Le mois de mars de La Rodia commencera jeudi 9 mars 2017 avec le concert de Shannon Wright qui viendra à Besançon pour la première fois. Il y aura également Les Wampas, la soirée Fury de l’association No Fate,  Radio Elvis,  la nouvelle création de Napoleon Maddox ou encore Imperial Crowns… N’oubliez pas de réserver vos places !

 ©
©

Shannon Wright (rock DIY) jeudi 9 mars

Shannon Wright revient avec un album plus profond et ténébreux que jamais ! «Division» qui sort début février (forcément) chez Vicious Circle promet une tracklist introspective, écorchée et rugueuse.

+ Go Spleen en première partie 

Soirée Fury #2 samedi 11 mars à 22 h 00

Sonata Arctica (metal symphonique) mardi 14 mars

Basé aux confins du monde habité, à Kemi en Laponie Finlandaise, Sonata Arctica abreuve ses fans de son speed metal symphonique et de ses légendes venues du froid ! Leur neuvième album "The Ninth Hour" voit le jour en octobre 2016. 

Les Wampas (punk rock) jeudi 16 mars

Les Wampas ont enregistré un nouveau CD…une salve de pépites affreuses, sales et amusantes ! Didier – Roi incontesté depuis 30 ans – vous y invite à sucer sa roue, rend un vibrant hommage aux Belges, présente une belle mère (la vôtre?) et révise ses classiques. Pendant ce temps le tempo explose, la basse ronfle et les guitares rugissent, crachent, hoquètent un rock & roll – yéyé – punk qui ne s‘embarrasse d’aucune règle.

+ Les raves âgées du bulbe en première partie 

Twice the first time (hip-hop) dimanche 19 mars à 18 h 00

Twice The First Time est un projet porté par Napoleon Maddox, rappeur, beat-boxeur, auteur et compositeur américain qui raconte l’histoire de ses arrière-grands-tantes, les célèbres sœurs siamoises Millie-Christine. Nées esclaves en 1851, elles ont eu une destinée extraordinaire, entre captivité, exploitation et émancipation. Dans cette création sous forme de performance hip-hop (croisé avec poésie slam et free jazz) et multimédia (video mapping), Napoleon se sert du trait d’union séparant Millie et Christine comme d’une métaphore de la « vie noire » aux États-Unis.

Napoleon Maddox human beatbox, voix, écriture, conception + son groupe ISWHAT ?! composé de  Dan Barger saxophone ténor, Dj Apryl Reign platines, Brent Olds basse, D'Anna Kennedy batterie  + Eddy Kwon violon, Sorg machines, Ease video.

+ présentation du projet musical Idencité par les jeunes musiciens du CAEM en atelier avec Napoleon Maddox & Sorg. 

Les Novil'Art Rois (sortie de chantier) mercredi 22 mars à 19 h 00

Pour fêter son cinquième anniversaire, la bande des Novil’Art Rois composés des patients et des soignants de l’hôpital spécialisé de Novillars vous invite à découvrir son tout nouveau spectacle énergique et lyrique. Vous les aviez déjà entendus chanter dans « Y’a d’la voix ! ». Vous les aviez déjà entendus souffler dans des trompettes et taper sur des caisses claires dans « Psy Bémol Majeur ! »Cette année ils ont décidé de mélanger le tout. D’y ajouter un trio basse/batterie/guitare bien velu. Et enfin de secouer vivement ces jolis ingrédients pour obtenir un répertoire Rock qui sentira bon le cuir et le clairon : Fanfare n’ Roll

Spectacle inédit mis en scène par Damien CURRIN. 

Radio Elvis (chanson pop) vendredi 24 mars

Le dernier album de Radio Elvis, "Les conquêtes" est une aventure qui entraine sur les chemins de l’errance, les sens en alerte, au gré du vent, du sable, du soleil… Métaphores amoureuses, aventureuses, exploration de soi ou quête spirituelle, chacun y trouvera sa propre conquête. Pierre, s’exprime avec pudeur, préférant laisser la possibilité de plusieurs écoutes pour donner toute liberté de voyager en trouvant dans les chansons à chaque fois des émotions différentes.

+ Thomas Monica en première partie

Pone (electro sur le papier, mais rêve éveillé dans la vraie vie) samedi 25 mars

Le jour se lève. Des synthétiseurs oubliés planent sur une ville endormie. Derrière le béton vertical et les vitres teintées, un rayon vient briser la nuit. Puis, des coups qui résonnent, rosée de fer et de brouillard. Et une voix. Douce comme une caresse arrachée à la réalité. D’une douceur équivoque. Derrière la construction viscérale, dépouillée, des sons qui percutent, s’entremêlent, rebondissent, pour dévoiler une architecture d’araignée, où rien n’est gratuit et où chaque élément se tient. On navigue vers l’inconnu. La chanson, c’est “Heartswing”, le chanteur, c’est Jaw. Et l’introduction, qui lance les hostilités, c’est “First Light”. On entre ainsi dans l’univers de Pone, on plonge dans ce “Radiant”, premier effort solo formidable du DJ français.

+ Superpoze en première partie 

Chinese Man (COMPLET)

Six ans après "Racing with the Sun", la quête de CHINESE MAN continue avec un deuxième opus prévu pour février 2017 ! De Bombay à Marseille en passant par New York, ce nouvel album réserve bien des surprises et comblera les nombreux fans du groove sino-marseillais. CHINESE MAN sera accompagné sur scène par Youthstar et Green T & FP, les 2 chanteurs du groupe ASM - A State of Mind

+ Woodini en première partie 

Imperial Crowns (neo blues rock) jeudi 30 mars

Imperial Crowns est de loin le groupe préféré de Johnny Depp, car ils sont, selon lui, les dignes représentants d’un néo Blues high voltage, unique, inventif ! Jimmie Wood est ce leader vaudou, charismatique, qui invoque à chaque prestation les esprits conjugués d’Iggy Pop, de Mick Jagger de James Brown. Associé à ses frères d’armes J.J. Holiday et Billy Sullivan, on les imagine tout droit sortis d’un film de Tarantino.

+ Delta Saints en première partie 

La prochaine conférence de Nicolas Sauvage

Vendredi 10 mars à 19 heures à ma médiathèque Pierre Bayle à Besançon

Les années 80 ont redéfini en profondeur l’ensemble du paysage musical, imposant au passage l’arrivée du hip-hop, de la techno, de la house et du rock indépendant. Le lancement de MTV au cours de l’été 81 jouera également un rôle décisif sur le rapprochement entre image et son annonçant ainsi une révolution incarnée par Michael Jackson. Cette décennie est aussi celle de la consécration de l’unique star du jazz en la personne de Miles Davis et de la disparition de Marley.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.58
légère pluie
le 06/05 à 0h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %