Michèle Laroque présente son film "participatif" à Besançon

Publié le 02/02/2013 - 10:00
Mis à jour le 02/02/2013 - 18:28

Avant son spectacle avec Pierre Palmade le soir même à Micropolis, la comédienne Michèle Laroque a présenté vendredi, pour la première fois, au cinéma Pathé de Besançon,  son film « participatif ».Elle a notamment reçu le soutien de Matt Pokora, Jenifer, Christophe Willem, Christophe Maé qui ont enregistré des vidéos de promotion. Avec le site touscoprod.com, elle compte réunir au minimum 400.000 € du public. Rencontre. 

 ©
©

Et si on faisait un film ensemble ?

"J'aurais pu faire le film de manière classique avec des financements habituels, par les des chaines, etc., mais là sur ce sujet là, sur l'humain, je trouvais que c'était formidable de le faire  aussi financer par le public..." Très enthousiaste, Michèle Laroque a présenté son projet de film, avec financement participatif,  devant une cinquantaine de personnes au cinéma Pathé Beaux-Arts de Besançon. 

Dans son projet, elle est soutenue par ses amis. Matt Pokora, Jenifer, Christophe Willem, Christophe Maé ont enregistré des vidéos où ils demandent avec humour de soutenir le projet.  

Participation jusqu'au 30 juin 2013

Pour cette campagne qui vient d'être lancée sur internet, la comédienne recherche 400.000 euros, soit environ 10% du film. "Maintenant, j'aimerais qu'on ait plus et que l'on fasse le film qu'avec le public..."  Et pour lancer ce financement participatif, les 200 premiers qui donneront un minimum de 50 euros seront au générique... et répertorié comme producteurs ! Si la campagne n’atteint pas sa jauge de 100% avant le 30 juin 2013 , les souscriptions ne seront pas débitées.

 Roshdy Zem à l'affiche... et ? 

Le film pourrait s'appeler "Jeux dangereux" mais le titre est provisoire. Il sera soumis en effet au vote des coproducteurs. Il raconte l'histoire d'une journaliste, Myriam (jouée par Michèle Laroque)  qui enquête sur le parcours de deux hommes issus d'un même quartier. L'un est devenu maire et député européen (voir le pitch du film sur le côté...). Le second est resté dans son quartier pour s'occuper des jeunes.  Un film très axé sur l"humain et les choix de chacun. Roshdy Zem a donné son accord de principe pour l'un des deux rôles, celui de Samir. Pour le second, Michèle Laroque a bien sa petite idée... mais elle attend de le rencontrer avant de divulguer son nom... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.95
couvert
le 04/05 à 21h00
Vent
5.45 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %