Oh Boy ! au théâtre de Morteau !

Publié le 26/02/2013 - 11:00
Mis à jour le 26/02/2013 - 11:17

Une representation tout public de la piece Moliérisé Oh Boy ! Vendredi 15 Mars au théâtre de Morteau !
 

 ©
©

C’est un spectacle jeune public Moliérisé qui se produira Vendredi 15 Mars au théâtre de Morteau ! La compagnie Le Théâtre du Phare propose au public de découvrir ou de redécouvrir le classique de la littérature jeunesse écrit par Marie Aude Murail en 2000. Après avoir été un succès complet en librairie, le livre à été ensuite adapté pour la télévision et enfin au théâtre où il a obtenu le Molière du spectacle jeune public en 2010.
Oh Boy ! c’est l’histoire de la tribu Morlevent. Quand Barthélémy Morlevent, 26 ans, reçoit une convocation de la juge des tutelles, il se demande ce qu’il a fait. Quand il y retrouve sa demi-sœur Josiane, il se demande de quoi elle va encore l’accuser. Lorsqu’il découvre qu’il a trois jeunes demi-frère et sœurs, Siméon, Morgane et Venise, orphelins, il se dit que ce n’est pas la première fois que son père abandonne des gosses. Et quand la juge lui apprend qu’il doit être leur tuteur, il se demande où est la porte.
C’est l’histoire d’une fratrie, histoire si belle de Bart que rien ne prédisposait à devoir assumer une famille tombée du ciel, une histoire humaine simple et bouleversante.

Cette pièce traite de sujet difficile, compliqué, comme l’abandon, la maladie mais aussi universel, comme l’amour et la famille mais également des thèmes qui font échos à l’actualité de notre société : l’homosexualité et l’adoption. Ce qui est touchant c’est la manière dont ses thèmes sont traité. La justesse des sentiments, l’humour toujours présent et une émotion encore présente après la représentation. La compagnie Le Théâtre du Phare et son metteur en scène Olivier Letellier, à tout mis en œuvre pour proposer une adaptation du roman de Marie-Aude Murail juste et sincère, ils ont eu à cœur de faire ressortir le meilleur et de proposer au public un spectacle d’une rare qualité.

Ce spectacle est proposé par le réseau Côté Cour et la Ligue de l’Enseignement en partenariat avec la Ville de Morteau et l’Association Mi-Scène de Poligny. Cette séance tout public sera complété par deux séances réservé aux scolaires.
Côté Cour et la Ligue de l’Enseignement s’engagent pour rendre la culture et le spectacle vivant accessible à tous, afin que les enfants précisent leurs gouts, développent un esprit critique et comprennent mieux la société qui les entoure.

Oh Boy ! - Théâtre de Morteau, Vendredi 15 Mars / 20h—Tarifs : 10€, réduit 8€. Infos et Résa : Mairie de Morteau, www.cotecour.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.56
légère pluie
le 06/05 à 0h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %