Opération Engrenage 2015 : Sorg, Horskh et Oli & Sam sélectionnés !

Publié le 02/07/2015 - 10:13
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Trois groupes francs-comtois ont été sélectionnés par le jury de professionnels de la filière nationale de l’Opération Engrenage 2015

 ©
©

Les groupes sélectionnés bénéficieront de deux jours en immersion à la Rodia avec les professionnels de la filière nationale. Au programme : rendez-vous personnalisé, conseils, concert de présentation, diagnostic scénique, retours et propositions d'accompagnement.

Les acteurs régionaux de la filière (professionnels, artistes etc.) pourront participer à des rencontres & débats avec le jury d'Engrenage (sur inscription) et aux concerts de présentation des groupes sélectionnés le 18 novembre prochain.

Les 3 groupes sélectionnés

SORG 

Un concentré de beats hiphop qui frappent, zébrés de samples Jazz&Soul et de textures de synthés apportant la touche electro. Sorg, musicien de formation, est un jeune producteur/beatmaker de 25  ans évoluant dans la scène Electro Hiphop bisontine (aux cotés d'artistes tels que : Cotton Claw, Zerolex, Lilea Narrative, Yoggyone, Zo aka La Chauve Souris) et engagé dans un projet commun avec le rappeur américain du groupe Iswhat ?!, Napoléon Maddox depuis 2013. L’année 2015 s’annonce déjà bien remplie pour lui puisqu’un nouvel opus avec son complice Napoleon Maddox sortira au printemps. Et le producteur travaillera sur un 3ème EP solo  prévu pour la fin d’année. 

HORSKH 

C’est dans la musique la plus explosive que Horskh puise son inspiration. Les racines de l’EBM viennent cohabiter avec l’efficacité de l’électro actuelle et la puissance du rock et du métal. 

En live, le duo français martèle les fûts de la batterie, n’hésite pas à renforcer les synthé avec une guitare électrique et chante sur des refrains à la fois mélodiques et entrainants. 

Dans son 1er EP (Dawn) sorti en Octobre 2014 le groupe dévoile cette oscillation aux frontières de genres contigus qui apporte une pluralité à la fois excitante et cohérente! 

OLI & SAM 

Oli & Sam réunit Charlie, Renaud et François. À trois, ils écrivent et jouent des histoires sonores qui distillent leurs influences aussi différentes que complémentaires : pop contemporaine (Syd Matters, Girls in Hawaii) et folk intemporelle (Moriarty, Neil Young) s'entremêlent parfois à des esthétiques plus sombres (Madrugada, Nick Cave). Ni vraiment "elle", ni vraiment "lui", ni là, ni ici... 

Oli & Sam créé, dans l'écrin savoureux de l'éclectisme, des mélodies contrastées qui résonnent comme un carnet de voyage.

Sur scène, les instruments changent d'interprète au fil d'un set à géométrie variable inspiré de l'identité de chaque titre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
légère pluie
le 05/05 à 15h00
Vent
3.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
63 %