L'Union des commerçants va-t-elle se retrouver à la rue ?

Publié le 02/11/2011 - 16:55
Mis à jour le 03/03/2012 - 11:31

A la suite de la vente par la mairie de l'immeuble de la rue Petit, l'Union des commerçants de Besançon doit prendre une décision. Rester ou partir… Ce qui est sûr c'est qu'elle ne retrouvera pas un loyer à 100 euros facilement… 

Discussions en cours

L'Union des commerçants avait une convention avec la Ville pour louer deux étages de cet immeuble à l'angle de la rue Petit et de la rue Courbet à Besançon avec un loyer d’environ 100 euros par mois compte tenu du fait que les locaux n’étaient pas en excellent état.

Vendu cette année, l’ensemble de l’immeuble va être rénové par le nouveau propriétaire. Toutefois, Jacques Mariot, adjoint en charge du commerce et de l'artisanat, explique avoir obtenu un délai permettant à l’Union des commerçants d’occuper les lieux jusqu’aux fêtes de Noël. Une belle rallonge puisque dans un premier temps, une solution de vait être trouvée à la fin de la braderie.

Dans le compromis de vente, le nouveau propriétaire se serait engagé à reloger l’Union des commerçants sur un étage. À charge pour lui et l’organisation de définir conjointement un nouvel accord basé vraisemblablement sur un loyer sensiblement revu à la hausse.

Jérome Cart, président de l'Union des commerçants, a souhaité ne pas communiquer sur cette question dans la presse, soulignant simplement sa volonté de trouver un compromis satisfaisant et de maintenir un dialogue positif avec la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.86
pluie modérée
le 07/05 à 12h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %