Réseau GINKO : la desserte de la boucle sera confortée

Publié le 21/06/2015 - 11:35
Mis à jour le 21/06/2015 - 11:39

Après avoir rendu un état des lieux d’étape depuis la mise en service du tramway de Besançon, en septembre 2014, l’Association des Usagers des Transports de l’ Agglomération Bisontine (AUTAB) a été en partie entendue par la Communauté de l’Agglomération du Grand Besançon  (CAGB) qui prévoit notamment de conforter la desserte au centre-ville de Besançon.

 ©
©

Mercredi 17 juin 2015, le conseil communautaire de la CAGB "a approuvé l'avenant n° 7 à la délégation de service public des transports urbains, visant entre autres à adapter le réseau GINKO à partir de retours d' expériences depuis le 1er septembre 2014", a indiqué l'AUTAB, membre de la Fédération Nationale des Associations d' Usagers des Transports (FNAUT).

L'AUTAB prend acte des décisions prises dont certaines correspondent à ses demandes.
Un nouveau bilan sera fait par la FNAUT nationale à l'automne après un an de mise en service du tramway.

Les décisions de la CAGB visent :

  • À conforter la desserte de la Boucle par la fusion des lignes 10 et 12. (L'AUTAB réclame toujours l'expérimentation d' une navette de centre-ville prévue dans la DSP dont le tracé reste à définir).
  • À assurer une meilleure desserte des collèges Voltaire et Victor Hugo
  • À étendre le système d'aide à l' exploitation et à l' information des voyageurs (SAEIV) au réseau péri-urbain, mesure qui tend vers une meilleure coordination des deux réseaux urbain et péri-urbain et une information actualisée des usagers qui reste à fiabiliser dans l'urbain
  • À engager une enquête auprès des usagers avant de nouvelles éventuelles adaptations
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.6
nuageux
le 04/05 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %