Rolling Saône : l’effervescence avant le show !

Publié le 06/05/2015 - 10:54
Mis à jour le 06/05/2015 - 10:54

La halle Sauzay de Gray est prête à accueillir les festivaliers, y compris en cas de pluie. Sur place, les bénévoles s’activent autour des derniers préparatifs et avant la venue des artistes internationaux dont Soprano et Black M. Les derniers retardataires auront du mal à trouver des places : ce samedi 9 affichant déjà complet et les forfaits trois jours étant épuisés.

J-2

L’an passé, la fréquentation avait battu des records avec plus de 13 000 personnes accueillies en trois jours. Cette nouvelle édition s’annonce tout aussi prometteuse avec la venue de Bakermat, Asian Dub Foundation, Black M, Yannick Noah,  Kendji Girac ou encore Soprano. Ces 7, 8 et 9 mai, une programmation éclectique autour des tubes radiophoniques sera offerte au public. Pour l’heure, les 180 bénévoles s’affairent toujours au montage des scènes et des espaces d’accueil du public (buvette, restauration) ainsi qu’au réglage des sons et des lumières. Tout sera achevé la veille et dès le premier jour, les spectateurs seront mis dans l’ambiance avec une scène aux couleurs du monde.

Jeudi 7 mai : un melting-pot d’artistes

Des artistes suisses succèderont aux congolais ou aux origines du Cameroun et de Gascogne. Puis, la ferveur montera d’un cran dans le public avec l’apparition de l’ancien tennisman : Yannick Noah à 20h45. Après son album de reprises de Bob Marley, le chanteur présentera son dernier opus « Combats ordinaires » sorti en juin. Suivra le groupe de paysans gascons qui provoquent des déferlantes à l’étranger : The inspector Cluzo dès 22h15. Les australiens les surnomment « French Bastards », c’est dire ! Pour boucler cette première soirée explosive, le DJ hollandais, Bakermat, mêlera comme toujours techno, house, jazz et soul de 23h à minuit.

Vendredi 8 mai : Plus que quelques places

Le lendemain, le ton sera à nouveau rapidement donné autour des Britanniques d’Asian Dub Foundationet de leur électro-dub-jungle-rock, mais aussi de Black M et de quelques uns de ses tubes phares : "Sur ma route" et "Mme Pavoshko". Efficace et percutant ! N’oublions pas également les perles locales, comme Ma Lady’s House (qui se produira le 8 mai) et Clothilde Moulin (sur scène le 9 mai).

Samedi 9 mai : Soprano et Kendji Girac affichent complets

Sans doute avec son chapeau vissé sur la tête, Soprano lâchera quelques uns de ses refrains festifs dont il a le secret samedi 9 mai. Cette ultime soirée verra aussi se produire le jeune prodige, gagnant de la 3e saison de The Voice, Kendji Girac.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.18
légère pluie
le 04/05 à 18h00
Vent
4.78 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
60 %