Les associations défendent leur Noël solidaire...

Publié le 15/12/2012 - 09:29
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

Sous son chapiteau chauffé, le 12e marché de Noël solidaire se tient square Saint Amour à Besançon. 60 associations se succèdent sur la trentaine de stands permanents et donnent un peu de chaleur avec un programme d’animations… 

Êtes-vous un citoyen du monde ?

Comme tous les ans, les "frileux" peuvent se réfugier dans le chapiteau chauffé de square St Amour qui abrite tout petit un monde solidaire. "Le marché de Noël solidaire, c'est l'endroit idéal pour trouver un cadeau original, mais pas seulement ! Il permet aux 60 associations que nous avons sélectionnées de faire connaitre leurs actions humanitaires, de financer et de présenter leurs projets et pourquoi pas de recruter des bénévoles ! C'est un monde d'échange..." explique Élisabeth Naveau de l'association bisontine Recidev et coordinatrice du marché qui attend encore cette année entre 15 et 20.000 visiteurs.  

Ce marché solidaire de Besançon permet ainsi à chacun d’exercer sa position de "citoyen du monde", conscient des enjeux de la mondialisation, et de faire le choix de défendre des valeurs humanistes en consommant autrement et en soutenant des actions solidaires. 

Des animations...

Soutenu par la ville de Besançon et orchestré par l'association Recidev, le marché de Noël solidaire offre aux exposants des tarifs attractifs : 10 euros la journée en semaine et 20 euros pour le samedi et le dimanche. Les associations présentes doivent ici proposer des produits issus du commerce équitable ou qui s'en rapprochent le plus. Cette année, en plus de présenter leurs idées de cadeaux, elles proposeront également jusqu'au 16 décembre des animations conviviales. 

Les listes des animations en cliquant sur notre agenda ci-dessous "Marché de Noël Solidaire, Square St Amour"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.04
couvert
le 05/05 à 12h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
73 %