SOS Futures Mamans : une nouvelle association à Besançon

Publié le 13/04/2012 - 19:15
Mis à jour le 14/04/2012 - 09:26

Grâce à une poignée de bénévoles, SOS Futures Mamans traverse la frontière Suisse et s’installe au centre-ville de Besançon pour venir en aide aux mamans en difficulté.

« Toute vie est un don, une source de joie, ce qui ne veut pas dire qu’elle n’est pas également source de peine. L’arrivée d’un bébé peut être un problème, en raison de l’âge des parents, d’une maladie, de l’absence d’un papa, d’un soutien familial ou de ressources financières. De par mon métier de médecin, j’ai toujours encouragé la vie. Parfois cela prend du temps d’éliminer un problème, mais on peut trouver des solutions à tout » explique Maria Yannaraki, néphrologue à l’hôpital Saint-Jacques et présidente de l’association.

L’association apporte ainsi une aide morale et matérielle aux femmes qui se trouvent démunies face à une grossesse: « Au local nous disposons d’un matériel de puériculture. Nous sommes là pour accueillir et écouter les mamans. Nous les aidons dans leurs démarches auprès des services sociaux ou en les mettant en contact avec un avocat, une sage-femme ou un pédiatre. Souvent les gens ont juste besoin de parler à quelqu’un qui les écoute, et qui est extérieur et impartial».

Depuis le mois de janvier, plusieurs bénévoles assurent une permanence physique le jeudi de 14h à 16h, dans un local au 13 rue Pasteur. Ils ont également mis en place une permanence téléphonique en continue. « Nous faisons en sorte qu’il y ait toujours une personne disponible pour tenir nos permanences ou fixer un rendez-vous en dehors de ces horaires ».

Déjà opérationnelle, SOS Futures Mamans n’en est pourtant qu’à ses débuts. « Toute personne qui souhaite participer ponctuellement ou plus fidèlement en faisant des dons de matériel, de meubles pour notre local, ou en proposant ses services, est la bienvenue ».

Pour information : Vous pouvez contacter la permanence téléphonique de SOS Futures mamans au 03 81 53 52 04 ou consultez le site de l’association en cliquant ici

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.58
légère pluie
le 05/05 à 15h00
Vent
3.96 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
51 %