Travaux : fermeture des rues du Chasnot et Nicolas Bruand

Publié le 20/11/2010 - 05:02
Mis à jour le 20/11/2010 - 05:02

Dans le cadre des travaux de construction du pont-rail Nicolas Bruand par Réseau Ferré de France, la Ville de Besançon va intervenir sur la voirie afin de reconstruire la chaussée sous le nouveau pont.

Pour la première phase de travaux, des travaux d'enrobés seront réalisés, sous réserve d'éventuelles intempéries, dans la semaine du 6 au 12 décembre. Ils nécessitent la fermeture de rues à la circulation :
- la rue Nicolas Bruand depuis le pont la reliant à la rue Baigue
- la rue du Chasnot (cette dernière ne sera fermée normalement qu'une journée afin de raccorder les nouveaux enrobés à la chaussée existante)
Le service circulation mettra en place sur les sites des panneaux d’information. A la suite de cette première phase de travaux, la circulation sera remise en place avec le même principe qu'avant démolition de l'ancien pont : le sens Bruand vers Chasnot sera ouvert.
Début  2011, la phase 2 du chantier commencera, avec fermeture de la rue du Chasnot dans la zone des "S".
Le sens Bruand vers Chasnot restera circulé mais devra subir des fermetures ponctuelles pour raccordement des réseaux et des chaussées. L'objectif de cette phase 2 est de supprimer les "S" existants, la fin du chantier étant programmée pour début avril 2011.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.34
pluie modérée
le 07/05 à 12h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %