Un enfant de 3 ans ranimé à la piscine du val de Morteau

Publié le 22/06/2009 - 13:32
Mis à jour le 22/06/2009 - 13:32

Dimanche vers 17h30, un jeune enfant a manqué de se noyer à la piscine intercommunale des Fins près de Morteau. Il a été ranimé avant l’arrivée des pompiers qui l’ont héliporté à l’hôpital de Besançon. Son état de santé s’étant amélioré, il sera transféré lundi après-midi à l’hôpital de Pontarlier.

 ©
©




 

Le garçonnet se trouvait sous la responsabilité de ses deux frères dont l’aîné âgé de 13 ans alors que le père se relaxait dans le sauna de l’espace détente. L’enfant de 3 ans a été découvert inconscient  vers 17h30 flottant sur le ventre par les maitres nageurs qui lui ont immédiatement prodigué les premiers soins. Le petit garçon originaire de Morteau a été héliporté au CHU de Besançon. Les médecins craignent un œdème pulmonaire mais ses jours ne sont pas en danger.

En début d’après-midi, les maitres nageurs avaient alerté le père sur le fait de laisser ses enfants sans surveillance, ils avaient en outre laissé à l’enfant une ceinture bouée car il ne savait pas nager.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.16
légère pluie
le 04/05 à 18h00
Vent
4.78 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
67 %