Un forestier alsacien se suicide

Publié le 05/04/2013 - 09:51
Mis à jour le 05/04/2013 - 09:51

Le syndicat Snupfen Solidaires annonce dans un communiqué le décès d’un forestier alsacien de l’Office national des forêts (ONF), qui aurait volontairement mis fin à ses jours. En 2011, six suicides étaient déjà survenus au sein de l’ONF.

Un audit socio-organisationnel avait alors été mis en place. Ses résultats ont été présentés en juillet 2012. "Si le constat accablant sur le malaise des  personnels est partagé, les pistes de travail présentées par le cabinet d’audit et celles de la direction générale de l’ONF ne conviennent absolument pas au Snupfen Solidaires."

Des groupes de travail ont été mis en place. Le syndicat demande l'arrêt immédiat des suppressions d'emplois, la révision de l’organisation mise en place par la direction ainsi que du management mis en œuvre à l’ONF. Trois points sur lesquels la direction et les tutelles opposent une fin de non-recevoir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.17
légère pluie
le 05/05 à 15h00
Vent
3.96 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
52 %