Un Jurassien devient commandant d'un bâtiment de surface de la Marine Nationale

Publié le 07/08/2016 - 08:25
Mis à jour le 08/08/2016 - 08:10

Le 4 aôut 2016, à Brest, le lieutenant de vaisseau jurassien Olivier Hermelin (33 ans), originaire de Bellefontaine, a reçu l’insigne de commandant du batîment hydrographique BORDA de la Marine Nationale.

Le lieutenant de vaiseau Olivier Hermelin a grandi et fait sa scolarité à Bellefontaine. Il reste très attaché à sa région natale et continue de skier à Bellefontaine.

La Marine Nationale 
Olivier Hermelin avait intégré l’Ecole Navale en 2003 et s'était spécialisé dans les opérations de lutte sous la mer lors d'un déploiement de l'école d’application dit mission Jeanne d’Arc. En 2007, il est affecté sur le bâtiment hydrographique et océanographique Beautemps-Beaupré en tant que chef du service des systèmes d’information et de communication et responsable de la protection-défense. Pendant deux ans, il effectuera des missions en océan Indien et en Méditerranée.
En 2009, il débutera son cursus au sein des forces sous-marines sur le sous-marin nucléaire d’attaque Emeraude. Il effectuera alors une mission dans le Grand-Nord et en Méditerranée. Il sera ensuite affecté sur le sous-marin nucléaire d’attaque Casabianca comme chef de bordée. Entre 2014 et 2015, il effectuera deux patrouilles sur le sous-marin nucléaire lanceur d’engins Le Téméraire comme chef du service lutte sous la mer. Il réembarquera ensuite sur le sous-marin nucléaire d’attaque Rubis.
Aujourd'hui, il est désormais commandant du Borda. Ce bâtiment hydrographique effectue des sondages bathymétriques, des recherches d'épaves ou encore des travaux océaniques de haute mer. Généralement, il opère le long des côtes françaises de la façade Atlantique mais peut être amené à être déployé dans des zones plus éloignées. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.74
pluie modérée
le 07/05 à 12h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %