Un petit coup de pouce pour la création d'un studio d'enregistrement pour tous publics à Besançon !

Publié le 23/12/2015 - 09:47
Mis à jour le 23/12/2015 - 14:44

A 36 ans, Laurent Fassenet a pour idée la création d’un studio d’enregistrement à Besançon destiné à la voix qui permettrait d’accueillir le public et lui permettre de chanter sur une instrumentation professionnelle et d’être enregistré que ce soit du rock, du hip-hop, du jazz, de la musique classique, du reggae, de l’electro, de la chanson française… Tous les styles musicaux ! Pour arriver à son objectif, Laurent a besoin d’un petit coup de pouce… 

 ©
©

Pour créer ce studio d'enregistrement, Laurent Fassenet a besoin d'une machine "assez puissante pour satisfaire les tâches demandées par les différents outils de musique assistée par ordinateur" nous explique-t-il. 

Qui est Laurent Fassenet ?

Ce très dynamique passionné de musique depuis plus de 30 ans, a commencé en tant que bassiste dans le groupe Twaddle (une formation axée sur la musique dure) à la fin des années 90 ce qui lui a permis de mettre un premier pied dans le milieu de la musique. Après avoir été designer en Suisse pendant plusieurs années, Laurent s'est rendu compte qu'il souhaitait réellement travailler dans le monde de la musique. C'est en 2010 qu'il s'inscrit à la School of Sound Recording de Manchester au Royaume-Uni où il obtient son diplôme d'ingénieur en enregistrement studio et de techniques studio avancées 2 ans plus tard. Il est ensuite revenu à Besançon avec ce projet "Chrysalide Studio".

Satisfaire les projets personnels de ses clients

Dans un premier temps, son studio verrait le jour à son domicile avec l'objectif de se développer.

"Il permettra aux passionnés et chanteurs/euses amateurs de parfaire leurs techniques vocales et s’orienter vers les personnes du milieu, qui leur permettront de satisfaire leur projet personnel" nous explique Laurent. Ensuite, "le studio permettra aux confirmés de venir perfectionner leurs techniques et arranger leurs compositions avant de se rendre en studio professionnel dans lequel ils enregistreront leur démo ou album. Enfin le studio proposera un cadre de travail et d’écoute de la voix pour tout orateur : comédien, journaliste, conférencier, formateur, politique."


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.88
couvert
le 04/05 à 21h00
Vent
5.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %