Une mutuelle solidaire est lancée par une association de Thise

Publié le 13/10/2015 - 17:52
Mis à jour le 13/10/2015 - 17:57

L’association Asapa, qui a pour objectif de représenter les habitants d’une ou plusieurs communes dans une action de mutualisation, a négocié des tarifs et des remboursements préférentiels avec Amellis Mutuelle pour que chacun puisse en bénéficier. Une première dans le Grand Est.

 ©
©

Partagez votre mutuelle

"C'est un peu comme une mutuelle d'entreprise ou de groupe", explique le président de l'association Pascal Dériot. "Regrouper les adhésions permet d'avoir des tarifs intéressants." Mais attention, il ne s'agit pas pour autant "d'une mutuelle discount".

"Les conditions sont préférentielles mais les remboursements sont à la hauteur. Je me suis aperçu que les retraités étaient en particulier concernés par les problèmes de surcoût, sans avoir en échange une couverture adéquate."

Pascal Dériot en a fait lui-même l'expérience de son passage de salarié avec mutuelle d'entreprise à celui de jeune retraité. "Ma mutuelle a augmenté de 50% et ma formule avait changé." Cela lui a donc donné l'idée de créer cette association. C'est bien connu l'union fait la force !

Et pourquoi pas des assurances auto, habitation...

Sur le principe de ce vieil adage, l'association Asapa entend ainsi développer d'autres initiatives de ce type à l'avenir comme le regroupement autour d'une assurance automobile ou habitation. "L'idée étant d'aider les personnes à retrouver du pouvoir d'achat."

Créée en septembre dernier, la jeune association compte à ce jour 35 adhérents. Une trentaine d'entre eux ont choisi de souscrire à cette mutuelle, dont l'entreprise est installée dans le Jura. Des contacts vont être pris avec des villes aux alentours de Besançon pour la développer. "Elle est bien sûr ouverte à tout le monde en Bourgogne Franche-Comté, mais aussi dans toute la France", prévient Pascal Dériot.

Une permanence est ouverte tous les vendredis, de 9h à 18h, à la salle fes fêtes de Thise pour en savoir plus et un blog permet de connaître les modalités d'inscriptions et les tarifs de cette mutuelle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le salon de l’alternance revient le 7 mai et vous attend au Grand Kursaal de Besançon !

PUBLI-INFO • À tous les jeunes en quête d’un avenir professionnel : rendez-vous le mardi 7 mai de 14 h à 17 h au grand Kursaal de Besançon. Au programme : un accès direct aux offres d’emploi, des rencontres avec les recruteurs et des animations. L’entrée est libre et gratuite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.09
légère pluie
le 06/05 à 9h00
Vent
5.26 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %