Vélocité : 4 stations bonus à Besançon

Publié le 13/01/2009 - 14:28
Mis à jour le 13/01/2009 - 14:28

Les utilisateurs de Vélocité qui déposeront leur vélo dans les stations Leclerc, Gare Viotte, Xavier Marmier et place de la liberté bénéficieront de 45 minutes d’utilisation gratuite au lieu de 30 minutes afin de leur laisser le temps de monter la côte !

 ©
©
Le système Vélocité évolue afin d’inciter les utilisateurs à déposer leur vélo dans certaines stations. Ces stations situées à l’extérieur de la boucle souffrent d’un problème de régulation bien connu : on prend un vélocité pour descendre en ville mais on ne fait pas le trajet inverse, ces stations se vident sans se remplir.
La société Decaux, en charge du système vélocité, va créer un bonus de 15 min pour les personnes déposant leurs vélos dans 4 stations spécifiques (Leclerc, Gare Viotte, Xavier Marmier et place de la liberté). Les utilisateurs déposant leur vélos dans ces stations (mais après les avoir pris dans une station du centre) auront donc 45 minutes gratuites au lieu de 30.
 
Cette évolution devrait être mise en place très rapidement avec une signalétique spécifique pour les stations concernées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.58
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %