YouTube ferme, Sarkozy le Belge, Google a du nez et rien que du Comté dans les cantines... les poissons d'avril 2013

Publié le 01/04/2013 - 19:47
Mis à jour le 01/04/2013 - 19:54

 YouTube ferme boutique, Twitter fait payer les voyelles, Sarkozy s’installe en Belgique, Pistorius va courir en Corée du Nord : les médias s’en sont donné à coeur joie pour l’édition 2013 des poissons d’avril.

 ©
©

YouTube a devancé tout le monde avec un poisson du 31 mars, annonçant sa fermeture, huit ans après sa création, et la mise en place d'un jury pour désigner la meilleure vidéo publiée depuis son lancement, qui rendra son verdict... dans 10 ans, en 2023.

Nous sommes proches de la fin. Ce soir à minuit, YouTube.com n'acceptera plus d'envois. Après huit années extraordinaires, il est finalement temps d'examiner tout ce qui a été chargé sur notre site et de commencer le processus de sélection d'un gagnant, a déclaré Tim Liston, présenté comme le directeur de la compétition. 

Côté local, l'Est Républicain a fait croire à ses lecteurs que désormais seul le Comté serait toléré dans les assiettes des cantines en Franche-Comté... : "Les enfants qui mangent à la cantine et qui jusqu'ici pouvaient choisir entre un morceau de fromage et un yaourt devront désormais finir obligatoirement leur repas par une tranche de Comté. Si les agriculteurs voient cette réforme d'un bon œil,  l'association des parents d'élèves de Franche-Comté, la APEFC,  a déjà fait savoir via son porte-parole Michel Auburtin qu'elle ne comptait pas en rester là" pouvait-on lir dans les colonnes du quotidien. 

Le site de micro-blogging Twitter n'a pas été en reste : il a annoncé avoir décidé de fournir à ses utilisateurs un service sans voyelles, pour faire encore plus court.

Trd th nw Twttr yt? Mr tm fr mr twts, a annoncé le site. Traduction : Tried the new Twitter yet? More time for more tweets (Déjà essayé le nouveau Twitter ? Plus de temps pour plus de tweets).

Bien sûr, les voyelles seront toujours disponibles, mais ce sera plus cher, annonce Twitter : il faudra payer cinq dollars par mois pour en disposer.

Google, pour sa part, a révélé l'existence d'un moteur de recherche pour sensations olfactives. Le géant américain de l'internet a assuré avoir développé une base de données d'odeurs collectées dans le monde entier, qui permettra à l'utilisateur de télécharger et de sentir sur son écran des parfums aussi spécifiques que voiture neuve ou tombe égyptienne.

La crise coréenne a inspiré les médias, comme le quotidien sud-africain Daily Maverick, selon lequel le champion paralympique Oscar Pistorius, inculpé pour le meurtre de son amie, s'est engagé à participer à une Course de l'Amitié de dix kilomètres dans les rues de Pyongyang, sur invitation personnelle du dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un.

Le Daily Maverick précise que l'initiative vise à rapprocher les régimes les moins compris et les personnalités les moins comprises au niveau mondial.

La Corée du Nord est également à l'honneur sur le site internet d'information allemand Tagesschau.de, qui évoque une mission de médiation qu'aurait confiée le département d'Etat américain à l'acteur de séries télévisées David Hasselhoff (K2000, Alerte à Malibu).

Jusqu'ici, avec les moyens diplomatiques nous n'avons obtenu aucun résultat, pas plus qu'avec les résolutions ou les sanctions. Pourquoi ne pas essayer des méthodes moins conventionnelles, pour une fois ?, a déclaré selon le site la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland.

Les tribulations de l'acteur français Gérard Depardieu en Belgique et en Russie ont aussi été une source d'inspiration.

La radio publique francophone belge La Première a ainsi annoncé que l'ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy allaient s'installer à Bruxelles, dans une rue huppée près du Bois de la Cambre.

Pour preuve, le futur pied-à-terre bruxellois du couple, montré en exclusivité par la télévision publique RTBF en ouverture du journal télévisé de 13h00 : un appartement de 202 mètres carrés, de près d'un million d'euros, selon la chaîne.

Profondément influencé par Depardieu, Nicolas Sarkozy voulait à tout prix venir habiter chez nous, a déclaré le bourgmestre (maire) de la ville de Bruxelles, Freddy Thielemans, qui assure que Carla Bruni a promis d'apprendre le néerlandais.

En Russie, c'est l'acteur français Pierre Richard qui s'installe, selon une agence immobilière, qui lui attribue l'achat de trois appartements.

En France, une information exclusive de la chaîne de télévision France 3 Midi-Pyrénées fait état de tractations diplomatiques au plus haut sommet entre la France et la Chine. Alors que la polémique fait rage sur l'introduction de nouveaux ours dans les Pyrénées et les dommages parfois causés aux troupeaux, le président chinois Xi Jinping a donné son accord pour que soient introduits dans le massif français des pandas géants de Chine, ce cousin de l'ours qui a l'avantage d'être strictement herbivore.

Au chapitre des sports, le quotidien belge La Dernière Heure annonce que le Tour de France 2015 s'élancera du Qatar, après un accord entre l'émirat et l'organisateur de la Grande Boucle, ASO. Pour échapper aux températures caniculaires, l'épreuve débutera par un contre-la-montre dans une salle climatisée créée pour l'occasion, et se terminera par une étape nocturne sur une réplique du Mont Ventoux.

Les Suisses, quant à eux, prévoient la mise au point d'un urinoir dans lequel l'eau utilisée pour le rinçage sera acheminée vers une petite turbine qui produit de l'électricité, selon l'antenne helvétique du Fonds mondial pour la nature (WWF). Développé avec l'Université de Fribourg, cet objet donnera le coup d'envoi de la grande révolution énergétique, écrit lundi l'organisation environnementale.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Attaques contre les droits trans et reproductifs : une manifestation le 5 mai à Besançon

Nouvel esprit, association LGBTQIA+ née en 2007 à Besançon, a signé la tribune publiée mardi 30 avril 2024 dans Politis suite à l’initiative de plus de 800 autres organisations et collectifs de s’unir pour faire face ensemble aux attaques contre les droits trans et reproductifs. Une manifestation est prévue le 5 mai à Besançon.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Expo, marche et films à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie à Besançon

Le 17 mai 2024, à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, Amnesty International inaugure à l’Hôtel de ville de Besançon une exposition militante et musicale pour défendre et promouvoir les droits des personnes LGBTI+. D'autres événements auront également lieu dans la ville dans le cadre de cette même journée.

L’armée présente son quotidien à travers trois régiments à la Foire comtoise

PUBLI-INFO • Comme chaque année, l’armée de terre participe à la Foire Comtoise du 4 au 12 mai 2024 à Micropolis. À cette occasion, trois régiments viennent vous présenter leur quotidien, leur matériel, leur équipement et échanger avec vous sur toutes les opportunités qu’offre l’institution. Des chasseurs alpins, en passant par l’arme blindée et l’infanterie, découvrez les 117 spécialités, dans 16 domaines d’activité, de l’armée de terre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.86
couvert
le 05/05 à 12h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
67 %