ZAC des Vaîtes : les terrains seront rachetés 8 euros le mètre carré

Publié le 15/03/2011 - 11:47
Mis à jour le 15/03/2011 - 11:47

Lundi soir, 80 familles directement concernées par la première tranche des travaux étaient conviées à une réunion au cours de laquelle a annoncé le prix de rachat des terrains par la Ville. Les premières transactions amiables devraient se conclure pour permettre le début des travaux tant sur la ZAC que sur le chantier du futur Tramway.

 ©
©




Certains redoutaient que la Ville ne propose un prix au rabais pour l’achat des 34 ha nécessaires à la construction d’un éco quartier aux Vaîtes. Un projet contesté par de nombreux habitants qui fulminent notamment de voire des terres maraichères se transformer en quartier.

France Domaine avait évalué le prix des terrains à 7 €/m². La Ville décide directement d’aller au-delà et d’accorder un euros de plus, soit une enveloppe supplémentaire globale de 340 000 euros. Il parait loin le temps où, en 2006, les occupants pensaient  un rachat à 3,81€ du m².

Par cette décision, elle envoie un message fort aux habitants et aux 80 propriétaires concernés qui avaient peur que leurs terrains soient rachetés au rabais.

La mairie veut donc clairement privilégier les accords à l’amiable d’autant plus qu’elle est pressée par le temps pour le début des travaux. Elle a déjà acquis deux maisons et une station service. En plus des terrains, il lui reste à racheter quatre habitations « au prix du marché » a tenu à préciser le maire et son adjoint à l’urbanisme.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.63
couvert
le 05/05 à 9h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
82 %