1.189 voitures brûlées dont cinq à Besançon

Publié le 02/01/2013 - 16:16
Mis à jour le 02/01/2013 - 16:16

Manuel Valls , le ministre de l’Intérieur a communiqué sur le nombre de voitures incendiées. Le bilan est en légère hausse par rapport au dernier connu. Il est de 1.189 voitures incendiées. A besançon cinq véhicules ont été détruits par les flammes, dont trois sur le quartier de Planoise. 

saint-sylvestre

Il l'avait promis. Dans une volonté de transparence, le ministre de l'Intérieur a communiqué le nombre de voitures incendiées pendant la nuit du Nouvel an. 1.189 voitures incendiées, dont 344 par propagation. Les départements de Seine-saint-denis  du Haut-Rhin et du Bas Rhin se retrouvent sont ceux qui ont vu le plus de véhicules incendiés. 

Rien à voir avec les cinq véhicules détruits sur Besançon dont trois à Planoise et deux autres rue de Vesoul et chemin des Torcols. Les auteurs des incendies n'ont pas été apréhendés. 

Une quinzaine d'interpellations à Besançon 

Durant la nuit de la Saint Sylvestre, les policiers bisontins ont interpellé une quinzaine de personnes pour des rixes et des violences principalement dues à l'alcool, notamment dans le secteur Madeleine et Battant au centre-ville. Plusieurs barrières roses des travaux du Tram ont également été jetées dans le Doubs.  

Décès d'un jeune homme de 20 ans à Strasbourg

 Manuel Valls a par ailleurs déploré le décès d'un jeune homme de 20 ans décédé suite à l'explosion d'un mortier de pétard à Strasbourg dans le Bas-Rhin, ainsi que quatre blessés graves, dont l'un d'eux à Tannenkirch dans le Haut-Rhin, suite à l'usage d'artifices de type mortier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
ciel dégagé
le 11/07 à 09h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
60 %