13e régiment du génie: l'hommage à Laurent Mosic

Publié le 13/07/2010 - 12:47
Mis à jour le 13/07/2010 - 12:47

Une cérémonie empreinte d’émotion a eu lieu lundi au 13è régiment du génie de Valdahon en présence du ministre de la Défense, Hervé Morin, en l’honneur du sergent-chef Laurent Mosic, mort au combat en Afghanistan.

Sous la pluie et l'orage, près de 300 militaires ainsi que M. Morin ont rendu hommage au sergent-chef Laurent Mosic, 38 ans, père de deux enfants, décédé le 6 juillet dernier en Afghanistan lors d'une opération des troupes françaises.

Lors de l'éloge funèbre, le ministre a décrit «un soldat d'exception», qui était l'un des «piliers de sa compagnie et de son régiment», et dont la devise était celle du général Bigeard mort le mois dernier : «pour être et durer, il faut être souple comme le cuir et rigide comme l'acier».

Hervé Morin a remis la légion d'honneur à titre posthume au sous-officier défunt qui a en outre été nommé adjudant-chef, également à titre posthume. Laurent Mosic a servi dans l'armée française durant plus de 20 ans.

 

Evénements

Coupe de France du burger : la dernière ligne droite pour trois restaurateurs de Bourgogne-Franche-Comté

Le 1er avril 2026, à l’occasion de la 11e édition de la Coupe de France du Burger by Socopa, organisée dans le cadre du Snack Show à Paris, les cinq meilleurs chefs burger de la région Nord-Est s’affronteront lors de la finale régionale afin de tenter de décrocher une place pour la finale nationale.

Le premier salon professionnel du gîte et de la chambre d’hôtes ouvrira ses portes à Pouilly-en-Auxois

Le premier Salon professionnel du gîte et de la chambre d’Hôtes se tiendra le 31 mars 2026 à Pouilly-en-Auxois. Organisé par Gîtes de France, cet événement inédit entend accompagner les propriétaires et porteurs de projets face aux enjeux réglementaires, fiscaux et économiques du secteur.

L’UTBM Innovation Crunch Time revient pour une 7ème édition

Pour la septième année, l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard (UTBM) organise l'UTBM Innovation Crunch Time du 16 au 20 mars 2026 à l’Axone de Montbéliard. Pendant cinq jours, plus de 1 300 étudiants ingénieurs plancheront sur 130 projets concrets confiés par des acteurs industriels, publics et associatifs du territoire. 

La Bourgogne-Franche-Comté au Salon international de l’Agriculture 2026 

À l’occasion de la 62e édition du Salon international de l’Agriculture, du 21 février au 1er mars à Paris, la Région Bourgogne-Franche-Comté aura, comme chaque année, un stand dans le but de "réaffirmer son engagement aux côtés de celles et ceux qui font vivre une agriculture d’excellence."

Quels sont les temps forts du carnaval de Besançon 2026 ?

Le Carnaval de Besançon revient les 11 et 12 avril 2026 dans le centre-ville de la capitale comtoise. L’événement est organisé par le Comité des Fêtes de Besançon, qui annonce une édition placée sous le signe de la convivialité, de la créativité locale et du partage intergénérationnel. Voici le programme en exclusivité...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.81
ciel dégagé
le 19/03 à 06h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %