14 juillet : quelques heurts à Besançon

Publié le 16/07/2019 - 11:43
Mis à jour le 16/07/2019 - 13:40

Pendant la fête nationale, la soirée de ce dimanche 14 juillet 2019 a été un peu mouvementée à Besançon. Deux interpellations ont eu lieu.

 ©
©

Comme souvent, il y a la bonne ambiance, avec les feux d’artifice, les pétards, les cris de joie, les klaxons. Quelques ronds point sont bloqués mais c’est occasionnel, alors tout le monde participe à la liesse.

Mais parfois, il y a les excès. A Besançon, plusieurs voitures ont été brûlées, majoritairement à Planoise. Pourtant, c’est aux Torcols que les forces de l’ordre ont interpellé un mineur qui avait brûlé un véhicule – il a été reconnu sur les caméras de surveillances. Emmené en garde-à-vue, il a nié en bloc.

A Planoise ensuite, quelques heurts ont éclaté avec la police. Plusieurs jets de projectiles ont visé les agents municipaux, qui ont rattrapé l’un des auteurs après une course-poursuite. Lui aussi a été emmené en garde-à-vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un foodtruck détruit sous le pont Guillotin à Besançon : un appel à la solidarité pour aider La Piadine bisontine

Victime d’un accident ce jeudi en tentant de franchir le pont Guillotin, situé rue des Jardins à Besançon, le foodtruck de La Piadine bisontine a été totalement détruit. Privés de leur outil de travail, les gérants lancent un appel à l’aide : une cagnotte en ligne a été ouverte ce vendredi 18 juillet pour les soutenir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.09
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %