14 juillet : quelques heurts à Besançon

Publié le 16/07/2019 - 11:43
Mis à jour le 16/07/2019 - 13:40

Pendant la fête nationale, la soirée de ce dimanche 14 juillet 2019 a été un peu mouvementée à Besançon. Deux interpellations ont eu lieu.

 ©
©

Comme souvent, il y a la bonne ambiance, avec les feux d’artifice, les pétards, les cris de joie, les klaxons. Quelques ronds point sont bloqués mais c’est occasionnel, alors tout le monde participe à la liesse.

Mais parfois, il y a les excès. A Besançon, plusieurs voitures ont été brûlées, majoritairement à Planoise. Pourtant, c’est aux Torcols que les forces de l’ordre ont interpellé un mineur qui avait brûlé un véhicule – il a été reconnu sur les caméras de surveillances. Emmené en garde-à-vue, il a nié en bloc.

A Planoise ensuite, quelques heurts ont éclaté avec la police. Plusieurs jets de projectiles ont visé les agents municipaux, qui ont rattrapé l’un des auteurs après une course-poursuite. Lui aussi a été emmené en garde-à-vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %