14 juillet : quelques heurts à Besançon

Publié le 16/07/2019 - 11:43
Mis à jour le 16/07/2019 - 13:40

Pendant la fête nationale, la soirée de ce dimanche 14 juillet 2019 a été un peu mouvementée à Besançon. Deux interpellations ont eu lieu.

 ©
©

Comme souvent, il y a la bonne ambiance, avec les feux d’artifice, les pétards, les cris de joie, les klaxons. Quelques ronds point sont bloqués mais c’est occasionnel, alors tout le monde participe à la liesse.

Mais parfois, il y a les excès. A Besançon, plusieurs voitures ont été brûlées, majoritairement à Planoise. Pourtant, c’est aux Torcols que les forces de l’ordre ont interpellé un mineur qui avait brûlé un véhicule – il a été reconnu sur les caméras de surveillances. Emmené en garde-à-vue, il a nié en bloc.

A Planoise ensuite, quelques heurts ont éclaté avec la police. Plusieurs jets de projectiles ont visé les agents municipaux, qui ont rattrapé l’un des auteurs après une course-poursuite. Lui aussi a été emmené en garde-à-vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.8
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
91 %