Alerte Témoin

14 juillet : quelques heurts à Besançon

Publié le 16/07/2019 - 11:43
Mis à jour le 16/07/2019 - 13:40

Pendant la fête nationale, la soirée de ce dimanche 14 juillet 2019 a été un peu mouvementée à Besançon. Deux interpellations ont eu lieu.

Incendie au rond-point d'Île-de-France ©Info-route Besançon, Facebook
Incendie au rond-point d'Île-de-France ©Info-route Besançon, Facebook

Comme souvent, il y a la bonne ambiance, avec les feux d’artifice, les pétards, les cris de joie, les klaxons. Quelques ronds point sont bloqués mais c’est occasionnel, alors tout le monde participe à la liesse.

Mais parfois, il y a les excès. A Besançon, plusieurs voitures ont été brûlées, majoritairement à Planoise. Pourtant, c’est aux Torcols que les forces de l’ordre ont interpellé un mineur qui avait brûlé un véhicule – il a été reconnu sur les caméras de surveillances. Emmené en garde-à-vue, il a nié en bloc.

A Planoise ensuite, quelques heurts ont éclaté avec la police. Plusieurs jets de projectiles ont visé les agents municipaux, qui ont rattrapé l’un des auteurs après une course-poursuite. Lui aussi a été emmené en garde-à-vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La voiture d’Eric Alauzet prise pour cible : les réactions

Le député La République en marche et candidat à l'élection municipale de Besançon Eric Alauzet, a été la cible d'un acte de vandalisme dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mai 2020. De nombreuses réactions en soutien à l'élu ont été publiées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses rivaux au second tour.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.35
légère pluie
le 07/06 à 12h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
83 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune