18 éditeurs francs-comtois au salon de Genève

Publié le 03/04/2012 - 08:27
Mis à jour le 03/04/2012 - 08:31

Le Centre régional du Livre de Franche-Comté organise un stand commun des éditeurs de Franche-Comté au 26e Salon International du Livre et de la Presse de Genève, du mercredi 25 au dimanche 29 avril 2012 (stand B400, Palexpo, 15 min de Genève).

dsc_2487.jpg
@ archives carvy

suisse

PUBLICITÉ

Le stand présentera et proposera à la vente sur 100 m2 les nouveautés et la production éditoriale de maisons d’édition implantées dans le Doubs, la Haute-Saône, la Jura et le Territoire de Belfort. Les maisons d’éditions franc-comtoises travaillent dans des domaines très variés tels que les beaux livres, la gastronomie, l’édition jeunesse, la littérature de voyage, la poésie, les livres d’artiste et les sciences humaines.

L’édition en Franche-Comté compte une trentaine de structures éditoriales actives. Quelques 200 nouveautés paraissent chaque année et de nouvelles maisons d’édition s’implantent dans la région.

 Cette année 18 éditeurs seront représentés à Genève : les éditions Æncrages & Co, l’Association du livre et des auteurs comtois (ALAC), les éditions Aréopage, L’Atelier du Grand Tétras, les Éditions de la Boucle, les Éditions Cêtre, les Éditions en Forêt/Verlag im Wald, Grinalbert Polymédia, La Lanterne magique, Mêta-Jura, Musées des Techniques et Cultures Comtoises (MTCC), Nessy éditions, Néo éditions, les Presses Universitaires de Franche-Comté (PUFC), les Éditions du Sekoya, Les Solitaires Intempestifs, le Pôle éditorial de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et les Éditions Virgile.

Quatre éditeurs présenteront leur dernier ouvrage avec lecture et diaporama sur la scène libre du Salon (mercredi 25 de 17h à 18h et samedi 28 de 18h à 19h) : Simon Pasquier des éditions Æncrages & Co, Daniel Leroux de L’Atelier du Grand Tétras et Alain Mendel des Éditions du Sekoya. Les Éditions de La Boucle proposeront une discussion avec leurs auteurs.

Des rencontres-dédicaces avec de nombreux auteurs sont prévues sur le stand durant les cinq jours du salon. Auteurs annoncés : Christelle Ravey, Arnaud Friedmann, Clémence Guinot, Marie-Thérèse Renaud, Nanine Charbonnel, Marie-Jeanne Urech, Colette Deblé, Daniel Leroux, Jean-Louis Clade et Christophe Bordet.

Cette opération est organisée dans le cadre du programme d’actions mis en œuvre par le Centre régional du Livre de Franche-Comté pour la promotion et la diffusion de l’édition régionale en France et à l’étranger, avec le soutien de la Région Franche-Comté et du Ministère de la Culture (DRAC Franche-Comté).

La participation à des manifestations d’envergure comme le Salon du Livre de Genève (100 000 visiteurs), les échanges avec les professionnels du livre, la rencontre avec le public constituent pour les éditeurs de Franche-Comté un enjeu essentiel leur permettant d’accroître leur rayonnement culturel et économique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.22
couvert
le 16/12 à 0h00
Vent
4.34 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
90 %

Sondage