Alerte Témoin

200 à 350 places du parking Chamars bientôt payantes

Publié le 27/03/2009 - 13:54
Mis à jour le 27/03/2009 - 13:54

Le conseil municipal de Besançon a décidé jeudi de rendre payantes au moins 200 des 1 200 places du parking Chamars en centre-ville. Mise en place avant l’été. Le parking des Glacis serait aussi concerné.

1238159595.jpg
©




1 euro de l’heure ou 5 euros pour 24h. C’est le nouveau tarif « zone de visite » que la ville va appliquer dans certains secteurs afin d’accueillir les visiteurs. Petite précision : comme à la gare, les 20 premières minutes seront gratuites.

Ce tarif « zone de visite » vise principalement à attirer les touristes en centre-ville dans le cadre de l’accompagnement du classement des fortifications Vauban au patrimoine mondial de l’Unesco (tiens, ça faisait longtemps…). Une partie du parking Chamars sera donc concerné d'ci fin juin 2009. Le mêm dispositif serait également mis en place au Glacis pour la rentrée de Septembre

Progressivement la ville met donc en place un système payant sur Chamars.  Ici l’objectif affiché est d’éviter le stationnement « longue durée » de véhicules qui sont stationnés sur place depuis plusieurs semaine, voire depuis plusieurs mois comme en témoigne l’état des carrosseries sous les arbres et sous les corbeaux !

Il restera donc quelques 1 000 places gratuites, mais jusqu’à quand ? Avec l’arrivée du tramway en 2014 , il serait fort étonnant que Besançon laisse tourner gratuitement Chamars, parking  qui serait alors considéré comme un aspirateur à voitures….

NB : Selon notre internaute rédacteur Simbac, La ville de Besançon vient de lancer l' appel d'offre pour "la mise en place d'un système de contrôle d'accès et de péage" des parkings Chamars et Glacis.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 30 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Besançon : la Grande braderie d’été est annulée

Après avoir un temps étudié le report de la braderie d’été du 3 et 4 juillet au dernier weekend d’août, le discours du Premier ministre du 28 mai interdisant tous les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre, oblige l'Union des commerçants de Besançon à annuler son évènement, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 29 mai 2020.

Protection animale : une association du Grand Besançon lance un appel aux particuliers, professionnels et collectivités

Créée fin 2019, l'association Nala, Mystic et Compagnie est présente à Besançon et dans le Grand Besançon dans le domaine de la protection des animaux. Dans un communiqué du 23 mai, elle appelle les particuliers, les professionnels et les collectivités à prendre leurs responsabilités…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.98
ciel dégagé
le 31/05 à 0h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune