200 à 350 places du parking Chamars bientôt payantes

Publié le 27/03/2009 - 13:54
Mis à jour le 27/03/2009 - 13:54

Le conseil municipal de Besançon a décidé jeudi de rendre payantes au moins 200 des 1 200 places du parking Chamars en centre-ville. Mise en place avant l’été. Le parking des Glacis serait aussi concerné.

1238159595.jpg




1 euro de l’heure ou 5 euros pour 24h. C’est le nouveau tarif « zone de visite » que la ville va appliquer dans certains secteurs afin d’accueillir les visiteurs. Petite précision : comme à la gare, les 20 premières minutes seront gratuites.

Ce tarif « zone de visite » vise principalement à attirer les touristes en centre-ville dans le cadre de l’accompagnement du classement des fortifications Vauban au patrimoine mondial de l’Unesco (tiens, ça faisait longtemps…). Une partie du parking Chamars sera donc concerné d'ci fin juin 2009. Le mêm dispositif serait également mis en place au Glacis pour la rentrée de Septembre

Progressivement la ville met donc en place un système payant sur Chamars.  Ici l’objectif affiché est d’éviter le stationnement « longue durée » de véhicules qui sont stationnés sur place depuis plusieurs semaine, voire depuis plusieurs mois comme en témoigne l’état des carrosseries sous les arbres et sous les corbeaux !

Il restera donc quelques 1 000 places gratuites, mais jusqu’à quand ? Avec l’arrivée du tramway en 2014 , il serait fort étonnant que Besançon laisse tourner gratuitement Chamars, parking  qui serait alors considéré comme un aspirateur à voitures….

NB : Selon notre internaute rédacteur Simbac, La ville de Besançon vient de lancer l' appel d'offre pour "la mise en place d'un système de contrôle d'accès et de péage" des parkings Chamars et Glacis.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les parkings payants seront à 1€ du 28 novembre 2020 au 3 janvier 2021 au centre-ville de Besançon

Le souhait de l'Union des commerçants de Besançon est exaucé : le prix du stationnement dans les parkings payants sera à 1€ tous les jours du samedi 28 novembre au dimanche 3 janvier 2021 au centre-ville Besançon. Ce forfait concerne uniquement les parkings avec barrières du centre-ville (en surface ou souterrain) et pas le stationnement dont le paiement se fait par horodateur sur rue.

Besançon : c’est parti pour les illuminations de Noël !

Pas de marché de Noël, pas vin de chaud, pas de Père Noël annoncé pour l'instant mais des commerces qui rouvrent ce samedi.… Besançon s'est parée de son plus bel habit lumineux pour les fêtes et qui sait, peut-être redonnera un peu le sourire et de la gaieté aux Bisontines et aux Bisontins. Les lumières de Noël se sont allumées ce vendredi 27 novembre 2020 aux alentours de 17 heures, quartier après quartier.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.44
ciel dégagé
le 27/11 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
75 %

Sondage