2.200 visiteurs pendant le Bloody Week-end !

Publié le 04/06/2014 - 16:11
Mis à jour le 04/06/2014 - 16:11

Le cinquième chapitre du bloody week-end à Audincourt s'est achevé ce dimanche 1er juin sous le soleil. Loïc Bugnon, créateur de ce festival de film fantastique, est ravi puisque 2.200 visiteurs sont venus à l'espace Japy, sans compter les invités de marque puisque Mick Garris (Freddy's nightmares), Ruggero Deodato (Cannibal Holocaust) ou encore René Manzor (Un Amour de Sorcière, Le Suicide de Frank Enstein) faisaient partie du jury du festival...

10350534_10152404785628895_1655139046284608195_n.jpg
Loïc Bugnon ©DR
PUBLICITÉ
« Ce fut un festival unique, que du positif en tous points, du partage, de l’amitié, des rencontres inoubliables, de beaux courts-métrages des exposants satisfaits… Bref que du bonheur avec du soleil sur les trois jours ! Que dire d’autre que le fait que c’est une belle aventure qui s’achève mais qui laisse apparaître une autre plus extraordinaire, celle de la 6ème édition l’année prochaine ! » nous a confié Loïc Bugnon.

Palmarès du festival 

Grand prix : Shadow

  • Réalisateur : Lorenzo Recio
  • FRANCE, 2014, 23 MIN
  • Synopsis : A Taipei, capitale de Taiwan, un montreur d’ombres est attiré par une lumineuse femme, mais une étrange maladie semble alors le ronger.

Prix des effets spéciaux : On/Off

  • Réalisateur : Thierry Lorenzi
  • FRANCE, 2013, 13 MIN
  • Synopsis : Un message vocal de son mari, c’est tout ce qui reste à l’astronaute Meredith pour se sentir encore proche de sa famille, elle, qui est si éloignée de la planète Terre. Si éloignée de l’humanité… Entre stress très intense et phase de relaxation, Meredith devra faire face à sa situation pour le moins paradoxale…

Prix du meilleur scénario – prix du public : JIMINY

  • Réalisateur : Arthur Môlard
  • FRANCE, 2013, 20 MIN
  • Synopsis: Dans un futur proche, la plupart des êtres humains ont un « criquet » implanté dans le cerveau: une puce électronique qui les dote de compétences physiques préprogrammées. Nathanaël, un réparateur de criquets, se trouve confronté à un cas de conscience le jour, où les parents d’un jeune autiste lui demande de pirater la puce électronique de leur fils.

Meilleur film d’animation : Goutte d’or

  • Réalisateur : Christophe Peladan
  • FRANCE/DANEMARK, 2012, 10 MIN 
  • Synopsis : Un intrépide pirate tombe amoureux d’une étrange créature lors de son arrivée en enfer.La demoiselle n’est pas un coeur facile à prendre, et notre pirate se rendra vite compte que beaucoup de persévérance et un petit air de flûte valent mieux que de grand discours…

Mention spéciale du jury : Meet the myth

  • Réalisateur : Benjamin Barbelet, Jérôme Catayée, Amandine Claude, Thibault Pissot
  • FRANCE, 2013, 3 MIN 49 
  • Synopsis : Meet The Myth un show télévisé nous proposant  de découvrir le quotidien des Mythes et légendes, questionne cette semaine Jack Mouse alias « la petite souris ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La ville de Besançon dévoile un catalogue d’ouvrages vieux de plus de 500 ans

La Ville de Besançon a réalisé, après un travail de plusieurs années, un catalogue inédit de sa collection d’incunables (Ouvrage imprimé antérieur à 1500, tiré à peu d'exemplaires). Paru chez Droz dans la collection Histoire et civilisation du livre dirigée par l’EPHE et le CESR de Tours, intitule “Catalogue régionaux des incunables des bibliothèques publiques de France”, volumes concernant la Franche-Comté, il est l’œuvre de la conservatrice de la bibliothèque municipale de la Ville de Besançon, Marie-Claire Waille.

La cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes

Un important incendie impacte la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi en fin de journée. Il serait "potentiellement lié" aux travaux de rénovation au niveau de la flèche de l'édifice selon les pompiers. Les dégâts seraient déjà considérables.

Courbet a rendez-vous avec Yan-Pei Ming pour son bicentenaire

Le Doubs célèbre depuis le mois de février 2019 le bicentenaire de la naissance de Courbet, le peintre de "L'Origine du monde", par une série d'expositions et de manifestations qui culmineront lors d'un face-à-face avec les oeuvres de Yan Pei-Ming. Le peintre contemporain s'est installé ce mois d'avril 2019 dans l'atelier de Gustave Courbet.

Le Hip -Hop donnerait un goût plus intense et plus fruité au fromage…

La musique influencerait le goût du fromage • L'emmental est sensible à la musique selon une étude expérience menée durant plusieurs mois par la Haute école des Arts de Berne, dans une cave d'affinage de Berthoud, dans l'ouest de la Suisse. Après six mois et demi d'affinage au son du rock de Led Zeppelin, de la musique de Mozart ou du rap de "Tribe called quest", les meules du fromager-affineur Beate Wampfler situé dans la vallée de l'emmental, présentaient des goûts différents, en lien avec les mélodies qu'ils ont "écoutées".

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.33
couvert
le 22/04 à 9h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1005.965 hPa
Humidité
66 %

Sondage