2.200 visiteurs pendant le Bloody Week-end !

Publié le 04/06/2014 - 16:11
Mis à jour le 04/06/2014 - 16:11

Le cinquième chapitre du bloody week-end à Audincourt s’est achevé ce dimanche 1er juin sous le soleil. Loïc Bugnon, créateur de ce festival de film fantastique, est ravi puisque 2.200 visiteurs sont venus à l’espace Japy, sans compter les invités de marque puisque Mick Garris (Freddy’s nightmares), Ruggero Deodato (Cannibal Holocaust) ou encore René Manzor (Un Amour de Sorcière, Le Suicide de Frank Enstein) faisaient partie du jury du festival…

 ©
©
"Ce fut un festival unique, que du positif en tous points, du partage, de l'amitié, des rencontres inoubliables, de beaux courts-métrages des exposants satisfaits... Bref que du bonheur avec du soleil sur les trois jours ! Que dire d'autre que le fait que c'est une belle aventure qui s'achève mais qui laisse apparaître une autre plus extraordinaire, celle de la 6ème édition l’année prochaine !" nous a confié Loïc Bugnon.

Palmarès du festival 

Grand prix : Shadow

  • Réalisateur : Lorenzo Recio
  • FRANCE, 2014, 23 MIN
  • Synopsis : A Taipei, capitale de Taiwan, un montreur d'ombres est attiré par une lumineuse femme, mais une étrange maladie semble alors le ronger.

Prix des effets spéciaux : On/Off

  • Réalisateur : Thierry Lorenzi
  • FRANCE, 2013, 13 MIN
  • Synopsis : Un message vocal de son mari, c'est tout ce qui reste à l'astronaute Meredith pour se sentir encore proche de sa famille, elle, qui est si éloignée de la planète Terre. Si éloignée de l'humanité... Entre stress très intense et phase de relaxation, Meredith devra faire face à sa situation pour le moins paradoxale...

Prix du meilleur scénario - prix du public : JIMINY

  • Réalisateur : Arthur Môlard
  • FRANCE, 2013, 20 MIN
  • Synopsis: Dans un futur proche, la plupart des êtres humains ont un "criquet" implanté dans le cerveau: une puce électronique qui les dote de compétences physiques préprogrammées. Nathanaël, un réparateur de criquets, se trouve confronté à un cas de conscience le jour, où les parents d'un jeune autiste lui demande de pirater la puce électronique de leur fils.

Meilleur film d'animation : Goutte d'or

  • Réalisateur : Christophe Peladan
  • FRANCE/DANEMARK, 2012, 10 MIN 
  • Synopsis : Un intrépide pirate tombe amoureux d'une étrange créature lors de son arrivée en enfer.La demoiselle n'est pas un coeur facile à prendre, et notre pirate se rendra vite compte que beaucoup de persévérance et un petit air de flûte valent mieux que de grand discours...

Mention spéciale du jury : Meet the myth

  • Réalisateur : Benjamin Barbelet, Jérôme Catayée, Amandine Claude, Thibault Pissot
  • FRANCE, 2013, 3 MIN 49 
  • Synopsis : Meet The Myth un show télévisé nous proposant  de découvrir le quotidien des Mythes et légendes, questionne cette semaine Jack Mouse alias "la petite souris".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Ce qui change à Détonation 2024...

VIDÉO • L’équipe de La Rodia s’est réunie mardi 4 juin 2024 pour dévoiler la programmation, mais aussi les grands changements de la 11e édition de son festival Détonation qui se déroulera pendant trois jours en septembre prochain. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau chapitre de cet évènement incontournable de la rentrée bisontine.

Habemus Bastard, la BD pas très catholique d’un curé en cavale dans le Jura

L’auteur bisontin Jacky Schwartzmann a récemment collaboré avec l’auteur, scénariste et illustrateur Sylvain Vallée pour sortir une nouvelle bande dessinée intitulée Habemus Bastard. En librairie depuis le 3 mai 2024, celle-ci raconte l’histoire d’un homme de main qui n’a rien trouvé de mieux qu’une soutane pour passer incognito et se cacher des hommes qui veulent lui faire la peau. Dans ce premier tome, la plume de Schwartzmann et la palette de Vallée s’associent pour délivrer la bonne parole et partager l’écriture de ce polar aussi original que drôle. 

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

“L’aventure vers les trésors”, le travail d’écoliers en exposition à la bibliothèque

C’est dans le cadre des parcours culturels que propose la Ville de Besançon que les élèves de CE2 et CM1 de plusieurs écoles bisontines, accompagnés de leurs parents, se rendront à la bibliothèque d’étude et de conservation, le samedi 8 juin 2024. Là-bas, ils récupèreront le fruit de leur travail avec une artiste plasticienne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.54
ciel dégagé
le 13/06 à 12h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
49 %